[Indexation des versets] Bug sur les numéros de versets

Page 1 of 1 (6 items)
This post has 5 Replies | 2 Followers

Posts 2
Jonathan Guyot | Forum Activity | Posted: Thu, Jun 29 2017 2:06 PM

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec l'indexeur de logos 7 au niveau des citations bibliques.

Quand j'insère une référence dans l'éditeur de prédication, le verset inséré n'est pas le bon, et ne correspond pas toujours à la bonne référence de ma bible en français.

J'ai comme l'impression que mon Logos a indexé la KJV et les numéros de versets ne correspondent pas toujours avec nos bibles françaises.

Quelqu'un a-t-il déjà observé le phénomène ?

Par exemple : dans la KJV, Psaume 63.6 correspond au verset 7 dans LSG ou BDS.

Serait-il possible de rectifier l'indexeur sur une bible française plutôt que sur la KJV ?

Merci d'avance à ceux qui peuvent me répondre Smile

Jonathan Guyot

Posts 53
Patrick Saint | Forum Activity | Replied: Thu, Jun 29 2017 11:03 PM

Je viens de tester chez moi. Même phénomène. Il y a un verset de décalage dans la NEG (par exemple) entre la NEG consultée dans une fenêtre "normale" de Logos Bible et dans l'éditeur de sermon (voir captures d'écrans ci-dessous). Il y a effectivement un petit bug à corriger à ce niveau.

Posts 2
Jonathan Guyot | Forum Activity | Replied: Fri, Jun 30 2017 12:25 AM

Il devient très important dans ce cas de bien afficher les numéros de verset à l'intérieur de la citation car là, les numéros sont corrects.

Il faut lever un bug quelque part dans un bugtracker ou bien quelqu'un s'en occupe ?

Merci d'avance !

Jonathan

Posts 53
Patrick Saint | Forum Activity | Replied: Fri, Jun 30 2017 11:49 PM

Jonathan Guyot:
Il devient très important dans ce cas de bien afficher les numéros de verset à l'intérieur de la citation car là, les numéros sont corrects.

Tout à fait. Pour ceux qui nous rejoindraient sur ce post et se demanderaient comment faire : Cliquer sur la petite flèche en haut à gauche de la fenêtre, puis cliquer sur "Verse numbers".

Jonathan Guyot:
Il faut lever un bug quelque part dans un bugtracker ou bien quelqu'un s'en occupe ?

A mon sens, c'est le rôle de ce forum qui est lu aussi par les programmeurs de chez Logos (je suppose qu'ils préfèrent quand même quand c'est écrit en anglais). Mais si quelqu'un a un lien à proposer pour signaler les bugs, je suis aussi preneur.

Posts 53
Patrick Saint | Forum Activity | Replied: Sat, Jul 1 2017 12:08 AM

Autre remarque, on peut aussi modifier la référence en éditant la diapositive (perte de temps qui pourrait être corrigée avec la suppression de ce bug, mais bon, c'est une solution d'attente).

> Clic droit sur la diapositive > Edit - On a alors ceci:

Sous "Référence", taper la bonne référence :

Elle se met alors à jour dans la diapositive.

> Cliquer sur "Update sermon" pour enregistrer la modification.

Le changement n'a pas lieu (ne se voit pas) dans l'éditeur de sermon, mais quand on exporte vers Powerpoint (par exemple), le changement a réellement été effectué:

Editeur de Sermon (Logos) non modifié:

Powerpoint avec modification bien présente :

Posts 6
Meinhild S | Forum Activity | Replied: Mon, Jul 24 2017 6:43 PM

Bonjour, 

Pour signaler un bug à Logos il faut faire un clic droit, puis choisir "Signaler une coquille".

Ou: cliquer sur le ? en haut à droit puis choisir "Signaler un problème". Cela ouvre cette page: https://www.logos.com/support/reportaproblem

J'espère que cela aidera.

Page 1 of 1 (6 items) | RSS