Logos 4 and french Bible

Page 3 of 4 (77 items) < Previous 1 2 3 4 Next >
This post has 76 Replies | 10 Followers

Posts 35
Yann Parodi | Forum Activity | Replied: Sat, Nov 6 2010 4:53 AM

Yeah you're right, how many days do you think the discount will be there ?

Thank You,

Yann

Posts 8893
fgh | Forum Activity | Replied: Sat, Nov 6 2010 5:15 AM

No idea! They seem to be pretty bad at letting anyone know in advance when sales end (in Sweden that would be illegal, but obviously not in the US...). The good news, though, is that I just got an e-mail announcing a 20% discount in honour of the new web-site, so they can't very well discontinue it in the next few days. You can try contacting Sales, but I suspect you won't get any definite answer from them either. And sign up for the Newswires, hopefully there'll be a Last Chance e-mail beforehand. 

(Sorry I'm not as polite as the other two. My French is good enough for reading, if I'm interested enough, but definitely not good enough for writing!)

"The Christian way of life isn't so much an assignment to be performed, as a gift to be received."  Wilfrid Stinissen

Mac Pro OS 10.9.

Posts 35
Yann Parodi | Forum Activity | Replied: Sat, Nov 6 2010 9:20 AM

No problem for english texts ... ^^ By the way thank you very much for your advices.

Yann

Posts 1
Christopher A. Jones | Forum Activity | Replied: Thu, Nov 18 2010 3:39 AM

Hello all,

I am a missionary pastor serving in Côte d'Ivoire. I would very much like to see the Segond21 added to Logos 4.

Also, can any of you suggest where I can get some good foundational materials for new Christians in French? There is very little here in CI. I am using photo copies of 20 plus year old Navigator materials. We are training Church leaders and Pastors also. What commentaries do you recommend that are readily available for shipping to Africa. www.gospelforafrica.com

Merci,
Chris

Thank you and may God Bless You Today,

Chris Jones
Gospel For Africa
www.gospelforafrica.com

Posts 4625
RIP
Milford Charles Murray | Forum Activity | Replied: Thu, Nov 18 2010 5:27 PM

Christopher A. Jones:

Hello all,

I am a missionary pastor serving in Côte d'Ivoire. I would very much like to see the Segond21 added to Logos 4.

Also, can any of you suggest where I can get some good foundational materials for new Christians in French? There is very little here in CI. I am using photo copies of 20 plus year old Navigator materials. We are training Church leaders and Pastors also. What commentaries do you recommend that are readily available for shipping to Africa. www.gospelforafrica.com

Merci,
Chris

Peace to you, Christopher!   And Joy in your life and in your Ministry.

Lutheran Church--Canada has just produced a remarkable work (Available at Concordia Publishing House -- CPH.org -)

http://www.lutheranchurch-canada.ca/francais.php?s=liturgies

Although Canada is officially bi-lingual, unfortunately I am not!  :-(

« Liturgies et cantiques luthériens » est le nouveau recueil de chants, prières et liturgies de l’Église luthérienne du Canada. Destiné aux fidèles il est le résultat d’une consultation des répertoires musicaux de la francophonie, certes, mais aussi d’autres milieux. Ce recueil constitue une nouvelle source importante qui encouragera et facilitera grandement la participation active des fidèles et à l’église et au foyer.

Un répertoire commun pour chanter et adorer Dieu :

« Liturgies et cantiques luthériens » met à la disposition de nos communautés chrétiennes un fonds de répertoire commun aux pays francophones. Le recueil compte en outre plus de 400 cantiques dont quelques-uns sont des traductions ou compositions en exclusivité. Les communautés luthériennes francophones s’y reconnaîtront, mais elles seront aussi invitées à faire des découvertes. Chacune y trouvera de quoi bâtir un répertoire pour toute l’année liturgique et les célébrations de la vie chrétienne.

Pour des célébrations bien préparées, voici des éléments indispensables au bon usage de « Liturgies et cantiques luthériens »

Destiné à la préparation réfléchie des célébrations afin de choisir des chants et liturgies dans les paroisses et les communautés chrétiennes, ces références présentent des indications sur l’art de célébrer. On y trouve aussi des informations sur les formes des chants, leur fonction liturgique, leur mise en oeuvre et leur histoire. « Liturgies et cantiques luthériens » comprend des références pratiques de recherche :

• Lectionnaire : les lectures assignées pour les dimanches et les fêtes de l’Église, ainsi que les prières appropriées et la préface propre du jour.
  • Table analytique par mots-clés : grâce à ses mots-clés référant aux images et aux thèmes principaux de la foi et de la liturgie, permet de trouver rapidement des chants pertinents et diversifiés en fonction des célébrations.
  • Les références bibliques qui permettent d’associer étroitement les chants à la Parole de Dieu. On trouve les sources scripturaires qui ont inspiré les auteurs des textes des chants du recueil.
  • Table des cantiques du jour : permet de choisir des cantiques appropriés selon les thèmes des dimanches et fêtes liturgiques.

Séances de formation

Les paroisses peuvent bénéficier, sur demande, de séances de formation offertes par le Comité liturgique de l’Église luthérienne du Canada. Le but des séances de formation est d’aider les équipes liturgiques paroissiales, les pasteurs, les chanteurs, voire tous les fidèles et les musiciens à apprivoiser et à s’approprier le nouveau recueil « Liturgies et cantiques luthériens ».

AUSSI DISPONIBLE:

Liturgies et cantiques luthériens : Cahier d’accompagnement de la liturgie

Accompagnements compréhensifs de toutes les liturgies de Liturgies et cantiques luthériens en format paysage, reliure à spirale. L’accompagnement des tons de psaumes y est inclus. (ISBN : 978-0-9811837-1-8)

Pour commander :

Liturgies et cantiques luthériens : Cahier d’accompagnement de la liturgie veuillez écrire à : mathieubarthol:@:gmail.

Philippians 4:  4 Rejoice in the Lord always; again I will say, Rejoice. 5 Let your reasonableness be known to everyone. The Lord is at hand..........

Posts 147
John Murphy | Forum Activity | Replied: Fri, Nov 19 2010 3:49 AM

I think someone is working on a French Interlinear for Logos, maybe they'll get it out soon.  To compare French Bibles quickly within Logos one can go to www.lire.la-bible.net and then drag that internet link onto the shortcut bar in Logos.  This allows one to click on the link to quickly open a page where one can compare translations of 5 French Bibles.  Better than nothing, but I hope Logos gets the French Reverse Interlinear published soon.

John

Posts 7
thierryhirschy | Forum Activity | Replied: Wed, Nov 24 2010 1:44 PM

J'ai parlé hier avec un responsable de la Bible Online qui a confirmé qu'elle sera entièrement intégrée à Logos d'ici un an ou un peu plus. 

Pour une bonne nouvelle cela est une bonne nouvelle. 

Posts 36
Cedric Delalande | Forum Activity | Replied: Wed, Nov 24 2010 10:05 PM

Incroyable !

Donc j'imagine que l'interface ainsi que tout un tas de modules vont exister en Français ? J'avoue que je ne pensais pas que cela soit possible : je voyais ce combat un peu comme une cause perdue, les quelques francophones téméraires face au rouleau-compresseur anglophone... Smile

Mais j'avais mal lu ma Bible, et j'avais oublié que David gagne contre Goliath à la fin. Stick out tongue

Plus sérieusement, j'imagine qu'il va falloir guetter les pre-pubs dans les mois qui viennent...

Voilà une excellente nouvelle qui va donner un nouveau souffle à l'étude Biblique en francophonie, et nous doter d'un outil performant que l'on va enfin pouvoir partager autour de nous, sans que la langue ne soit une barrière ! Il va maintenant falloir que Logos nous tienne au courant de l'avancement du projet !

Posts 35
Yann Parodi | Forum Activity | Replied: Thu, Nov 25 2010 1:37 AM

Ahh c'est super ça ^^

Espérons que certaines Bibles soient offertes aussi ...Stick out tongue

Big Smile

Yann

Posts 7
thierryhirschy | Forum Activity | Replied: Fri, Nov 26 2010 1:07 PM

Que certaines Bibles soient gratuites ??? Déjà Logos vend la LSG à plus de 15€ alors qu'il n'y a plus de droit dessus (1910). Je sais, me direz-vous qu'il faut faire tout un travail d'intégration... j'avoue.

Un an va être long... et quand ils disent un an, on peut s'attendre à un peu plus. 

Bon, ayons la foi qu'ils feront quelques heures sup et que dans 9 mois nous l'aurons. 

Posts 2
William Cotnoir | Forum Activity | Replied: Tue, Nov 30 2010 12:11 PM

Donc quel ressources me sont disponble pour Logos? j'aimerais élargir mes outils en français pour mon ministère ici à Montréal.

j'ai lu "vos Postes"...j'ai bien apprécié vos discussions,

Quel est le meilleur endroit (site web) pour s'équiper avec des outils français?

Merci.

William Cotnoir 

Posts 2
William Cotnoir | Forum Activity | Replied: Tue, Nov 30 2010 12:26 PM

Hey John,

It's William Cotnoir, (a Sembeq Student)

Can I transfer my Logos Pc package to a Logos Mac Version? is that a possibility...

or Do I need to Spend a considerable amount to re-purchase my ressources?

This will help me choose to convert to MAC or not.

William Cotnoir

Posts 147
John Murphy | Forum Activity | Replied: Tue, Nov 30 2010 12:37 PM

Hi William!  Great to hear from you.  You do NOT need to buy a new MAC Package.  It is a free download for the engine.  Follow this link

http://downloads.logos.com/LBS4/LBS4MacInstaller/Logos4Mac.dmg.

I have been running both the PC version and the Mac version on my MAC while the MAC side gets all of the Logos 4 features.  It generally runs great, although now and then people have run into bugs.  There are a few parts of the Mac version that are not yet working (sentence diagramming is one example) but most of the rest works great and runs exactly like Logos 4 for the PC.

Once you install the L4 for Mac when it runs (if you are online) it will sync itself with Logos' servers, note what resources you own and automatically download them (it will take several hours).  Pretty cool and works great.

John

Posts 36
Cedric Delalande | Forum Activity | Replied: Sat, Feb 19 2011 1:32 PM

Don't forget to vote here :

http://logos.uservoice.com/forums/42823-logos-bible-software-4/suggestions/757338-add-a-french-interface-resources?ref=title

It may speed up French books/features development.

Posts 3763
Francis | Forum Activity | Replied: Fri, Mar 4 2011 8:07 AM

I have posted on the logos uservoice website the suggestion to key the LSG to lexica even if they are in English. The Online Bible has long provided this capability allowing us to look up strong numbers. 

If you are in support of this idea, vote for it here:

http://logos.uservoice.com/forums/42823-logos-bible-software-4/suggestions/1558649-key-the-french-lsg-to-lexica-via-strong-s-ln-and-

Posts 134
Esther Jones | Forum Activity | Replied: Sun, May 1 2011 7:46 AM

Hello all:

I am in the process of memorizing a passage of scripture in French, and need some pronunciation help, as even with 12 hours of college French and diligent work in Rosetta Stone I am still not fluent by any means. I looked for La bible du Semeur on audio online, but there doesn't seem to be one. Can someone help?

I would prefer to have a link to an audio version, but if that's not possible, perhaps someone would have the gadgets necessary and take a few moments to record 1 Pierre 4:16-19 in this version.

By the way...was there ever a French Logos forum begun? I'd like to have a link if so.

Merci!

Esther

Posts 40
Stéphane Kapitaniuk | Forum Activity | Replied: Mon, Nov 28 2011 1:18 PM

Salut Thierry, tu tiens ces nouvelles d'où? Tu as du neuf sur une sortie de Logos 4 en français?

Posts 7
thierryhirschy | Forum Activity | Replied: Thu, Apr 12 2012 9:08 PM
Je tiens ces nouvelles d'un responsable Bible Online que j'ai croisé à Logne au Centre Évangélique. Mais y étant retourné cette année, donc un an plus tard, ils ont dit qu'il ne pouvaient pas donner de date, mais qu'une année minimum allait encore s'écouler avant que le bébé soit sur logos. Bref....
Posts 7
thierryhirschy | Forum Activity | Replied: Sun, Nov 11 2012 12:45 PM

Je vais cette année au centre évangélique à Lognes... et je vais demandé aux responsables s'il faut encore attendre longtemps avant de voir plusieurs versions en français apparaître sur LOGOS 5. Dans une à deux semaine je pourrais vous en dire plus...

Posts 7
thierryhirschy | Forum Activity | Replied: Fri, Nov 16 2012 12:33 AM

J'ai parlé hier avec un des responsables des éditions clés... surprises, Bible online ne sera pas intégré dans logos, mais il semblerait qu'au centre évangélique de Lognes cette année, une nouveauté de taille verra le jour chez eux. Il n'a pas été très clair... je me croyais chez Apple avec la loi du secret jusqu'au jour J :-))

Bon cela n'arrange pas les choses pour les petits Français que nous sommes... surtout que je viens de prendre Logos 5 qui est excellent, mais avec une bible en français :(

Page 3 of 4 (77 items) < Previous 1 2 3 4 Next > | RSS