Bonjour à toutes et à tous

Page 1 of 2 (26 items) 1 2 Next >
This post has 25 Replies | 4 Followers

Posts 159
Joseph Grigolett (Faithlife) | Forum Activity | Posted: Mon, Mar 24 2014 4:54 PM

Bonjour,

C'est avec intérêt et enthousiasme que je me vous présente. Mon nom c'est Joseph Grigoletti. Je suis anglophone originalement des Etats-Unis (la ville de Chicago). J'ai fait mes études universitaires à L'Université Laval. J'ai fait un Bac. Multidisciplinaire en français langue seconde et en Théologie.

Je suis le chef de produits français pour Logos et j'ai voulu juste vous dire que vous pouvez m'envoyer un courriel: joseph.grigoletti@logos.com si vous avez des commentaires, des suggestions, des criticismes, ou des idées nouvelles qu'on pourrait utiliser ici chez Logos! 

Merci beaucoup de tolérer mon français. Je suis très bien connaissant que mon français est bien loin de perfection!

Joseph (jpg2)

Posts 9947
George Somsel | Forum Activity | Replied: Mon, Mar 24 2014 5:54 PM

Joseph Grigoletti:

Bonjour,

C'est avec intérêt et enthousiasme que je me vous présente. Mon nom c'est Joseph Grigoletti. Je suis anglophone originalement des Etats-Unis (la ville de Chicago). J'ai fait mes études universitaires à L'Université Laval. J'ai fait un Bac. Multidisciplinaire en français langue seconde et en Théologie.

Je suis le chef de produits français pour Logos et j'ai voulu juste vous dire que vous pouvez m'envoyer un courriel: joseph.grigoletti@logos.com si vous avez des commentaires, des suggestions, des criticismes, ou des idées nouvelles qu'on pourrait utiliser ici chez Logos! 

Merci beaucoup de tolérer mon français. Je suis très bien connaissant que mon français est bien loin de perfection!

Joseph (jpg2)

Tsk, tsk !  I understand that you can do almost anything you want in France so long as you say it properly so you have committed a grave crime !  Wink

george
gfsomsel

יְמֵי־שְׁנוֹתֵינוּ בָהֶם שִׁבְעִים שָׁנָה וְאִם בִּגְבוּרֹת שְׁמוֹנִים שָׁנָה וְרָהְבָּם עָמָל וָאָוֶן

Posts 159

Comment ça?

Posts 5008
David Paul | Forum Activity | Replied: Mon, Mar 24 2014 6:32 PM

I think George's point is that the French are persnickety about their crown jewel, their language. It is something about which they are rather notorious.

Posts 277
Ergatees | Forum Activity | Replied: Tue, Mar 25 2014 6:37 AM

George is correct. The French are, well, just French. Stick out tongue They really are just trying to help you when they correct your French. But they don't let anything slide, so we have to just accept that. But, they adore our music (if you can call some of it musique) and they have adopted so many American words, oops, English words, eg. parking, shopping, le look, etc. They also have a tough time with their accent, just like we do when we talk French, whether we are Canadians or Americans or English.

So, bonne continuation avec tes études. La vie est un apprentissage. We should always be learning.

BTW, I would want the latest French Bible Versions in Logos, but I want them inexpensive. Big Smile

Ergatees

Posts 159

LOL, comme vous dites cela, je pense d'un certain ami que je connais qui habite à Québec... il est exactement comme cela.  En tout cas, il faut aussi dire que j'ai appris mon français à Québec, donc j'essaie suivre les règles du bureau de la langue française au Québec. En fait, avant de venir ici à Bellingham, j'ai acheté la nouvelle édition du Multi-Dictionnaire de la langue française avec son livre de grammaire, et Le français au Bureau qui est un très bon outil pour la langue du ciel ;) Donc alors je suis prêt. J'ai aussi Nouvelle Grammaire du français qui est un très bon grammaire de la Sorbonne et la classique Le bon usage de Grevisse.  Donc les corrections sont TOUJOURS Les bienvenus chez moi!

Posts 9947
George Somsel | Forum Activity | Replied: Tue, Mar 25 2014 9:10 AM

Joseph Grigoletti:
qui est un très bon outil pour la langue du ciel

You are speaking of German?  Wink

george
gfsomsel

יְמֵי־שְׁנוֹתֵינוּ בָהֶם שִׁבְעִים שָׁנָה וְאִם בִּגְבוּרֹת שְׁמוֹנִים שָׁנָה וְרָהְבָּם עָמָל וָאָוֶן

Posts 159

French is the language of Heaven, it takes an eternity to learn... ;)

Français c'est la langue du ciel; ça prends une éternité à l'apprendre. ;)

Posts 9947
George Somsel | Forum Activity | Replied: Tue, Mar 25 2014 9:27 AM

Joseph Grigoletti:

French is the language of Heaven, it takes an eternity to learn... ;)

Français c'est la langue du ciel; ça prends une éternité à l'apprendre. ;)

In that case, I guess I didn't learn French since I only took 1 semester and read some French anthologies in preparation for GSFLT (Graduate Student Foreign Language Test) which I passed the 1st time.

george
gfsomsel

Posts 2776
Beloved Amodeo | Forum Activity | Replied: Tue, Mar 25 2014 2:24 PM

Joseph Grigoletti:
Français c'est la langue du ciel

Au contraire, la langue du ciel c'est hebréu...

Meanwhile, Jesus kept on growing wiser and more mature, and in favor with God and his fellow man.

International Standard Version. (2011). (Lk 2:52). Yorba Linda, CA: ISV Foundation.

MacBook Pro macOS Catalina 10.15.6

Posts 9947
George Somsel | Forum Activity | Replied: Tue, Mar 25 2014 2:58 PM

Beloved:

Joseph Grigoletti:
Français c'est la langue du ciel

Au contraire, la langue du ciel c'est hebréu...

I'll give up German and raise you a Hebrew.

george
gfsomsel

Posts 19080
Rosie Perera | Forum Activity | Replied: Tue, Mar 25 2014 3:00 PM

Bienvenue, Joseph!

Mon français n'est pas parfait non plus. Je l'ai appris au lycée et en Belgique. Mais je pense qu'il ne faut pa dire "à toutes et à tous." En français, le pluriel masculin inclut le féminin. Donc, on peut dire "Bonjour à tous" pour s'addresser à un groupe d'hommes et de femmes. Mais je ne sais pas si le féminisme s'est propagé à travers l'Atlantique.

Whew! I confess that I do need to rely on help from Google Translate and online French/English dictionaries to write anything substantial.

French Bibles that Logos needs to get:

The first two of these are available online on the Alliance Biblique Française website: http://lire.la-bible.net/ 

The third is available online via a web app: http://semeur.co/ 

A comparison of French study bibles is available in a PDF here.

Posts 159

Merci beaucoup de votre réponse!  ''C'est ben évident que j'ai appris mon français au Québec!  C'est qqch qu'on dit très souvent là. Simplement ''Bonjour à tous'' a l'air d'être un peu formel. Je souhait que j'avais votre expérience du français d'Europe. Je suis tout à fait d'accord avec vos suggestions concernant les Bibles!  Personnellement, mon ancienne église utilise le Segond 21 et j'utilise cela pour ma vie. Je le recommande fortement.

Je viens juste de commencer mais je vais parler de 3 trois traductions quand j'ai mon première rencontre avec les gens qui font cela ici. Ne oubliez pas que on a déjà commencé!  Nous avons un collection des Éditions Clé (le pack clé-décuverte). C'est 22 tomes et il inclut 4 traductions, 4 commentaires, des manuels d'études, un dictionnaire, et beaucoup d'autres livres. Nous avons aussi Calvin et Fruchtenbaum en Pré-publication! C'est une bonne occasion de montrer votre adoration pour la belle langue ici chez Logos! Vous pouvez aussi acheter l'institution de Calvin ou la Bible Louis Segond 1910 individuellement.  

Posts 277
Ergatees | Forum Activity | Replied: Wed, Mar 26 2014 7:52 AM

Ahh, la TOB. Si je pouvais l'avoir sur Logos... Je me souviens lors d'une visite à la faculté d'Aix-en-Provence que l'on l'utilisait en classe pour ses bonnes introductions et notes. Je la lisais aussi en famille. La Bible Segond 1910 a été ma bible de tous les jours. Je l'ai lu une douzaine de fois.

Tous mes enfants parlent français ainsi que l'anglais.

Ciao,

Ergatees

Posts 19080
Rosie Perera | Forum Activity | Replied: Wed, Mar 26 2014 9:56 AM

Joseph Grigoletti:
Simplement ''Bonjour à tous'' a l'air d'être un peu formel.

Interessant! "Bonjour à toutes et à tous" me semble plus formel que "Bonjour à tous". Mais je ne suis pas le meilleur juge.

Joseph Grigoletti:
Ne oubliez pas que on a déjà commencé!  Nous avons un collection des Éditions Clé (le pack clé-décuverte).

Oui, je sais. Je l'ai déja acheté.

Posts 1
Cesar Inducil | Forum Activity | Replied: Wed, Mar 26 2014 3:42 PM

Bonjour Joseph,

La traduction de la Bible de Jérusalem m'intéresse beaucoup aussi. C'est une des traductions officielles de l'Église catholique. Vous êtes à l'Université Laval? Je suis un séminariste du diocèse de Québec (d'origine de Vancouver) et en train de faire des études en Belgique. Mais je serai à Québec entre le 4 à 20 avril. Si vous êtes toujours à Québec, j'aimerai bien vous rencontrer. Mon email, c'est cinducil@gmail.com. Merci beaucoup!

Posts 19080
Rosie Perera | Forum Activity | Replied: Wed, Mar 26 2014 5:02 PM

Bonjour Cesar,

Ce n'est pas une bonne idée de taper votre adresse e-mail dan un forum internet. Les "spam bots" peuvent le recueillir. Vous pouvez modifier votre "post": choisir "More" puis "Edit".

Vous êtes en train de faire des études en Belgique? Très bon! J'ai vécu en Belgique (à Liège) pendant trois mois comme étudiant d'échange au lycée il ya plus de 30 ans. J'aime la Belgique, et j'ai des très bons amis la. Je suppose que vous êtes à Namur, au séminaire? Namur est la ville où mon frère était étudiant d'échange, deux ans après moi.

Posts 80
Paul | Forum Activity | Replied: Thu, Mar 27 2014 10:01 PM
Please look into ZeBible. http://www.editionsbiblio.fr When I visited a French monastery in Provence I saw this beautiful French Bible for young adults. It is like the Application Study Bible but it is more "hip." The publisher has a Facebook page and they madeYouTube movies explaining why it is hip to be a Christian.
Posts 159

Thanks for the tip. I made a note of it.  If you have any other ideas or thoughts please feel free to share them here. I'm keeping track of them. The more things are said, the more I'll know which ones to make a priority.

Posts 8898
fgh | Forum Activity | Replied: Sat, Mar 29 2014 12:25 PM

Welcome Joseph! I'd completely missed that there was a new French forum. I think I'll make a post on the General forum, to make more people aware of it.

Joseph Grigoletti:
Ne oubliez pas que on a déjà commencé!  Nous avons un collection des Éditions Clé (le pack clé-décuverte).

Sorry, but if you want me to buy French, you'll have to come up with something better than English Evangelicalism translated into French.Smile

I'll see if I can think of some suggestions for the other thread.

If you haven't already, start by searching the Suggestions forum for the word 'french', to catch old threads with French suggestions. There should be a few.

I also presume you're coordinating with Andrew, who knows both Catholicism and French. Please push him to produce more French Catholic theology in English. I intend to hold you jointly responsible for that.Smile Especially as long as there isn't a Catholic subforum.

(As for George, you'll soon learn that he makes some very useful posts, and some that are best ignored.Wink)

"The Christian way of life isn't so much an assignment to be performed, as a gift to be received."  Wilfrid Stinissen

Mac Pro OS 10.9.

Page 1 of 2 (26 items) 1 2 Next > | RSS