Page 1 of 1 (17 items)
This post has 16 Replies | 3 Followers

Posts 48

Bonjour Les Logos Users !

depuis la mise à jour Logos 6 j'ai un bug...

j'ai l'habitude de mettre en forme mon texte de la Bible  : gras, italiques, surlignages... et surtout SAUT DE LIGNE.

option que l'on trouve dans Surligneur/Marque d'accentuation/Saut de ligne avant et après

Sauf que depuis la mise à jour je ne peux plus sélectionner le texte A LA LETTRE PRET !

et en plus quand je fais ça il met au moins 15-20 secondes à faire l'opération alors que c'était instantané avant.

Du coup je suis obligé de faire ça sur ipad, mais je perd un temps fou.

voici deux copies d'écran pour comprendre :

Par exemple MAT 8:24 : je voudrais sélectionner pour un saut de ligne ce qui est {entre crochets} ci-dessous, AVEC LES ESPACES INCLUS, jusqu'au P de Pendant.

{24Tout à coup, une grande tempête se leva

sur le lac et les vagues passaient par-dessus

la barque. }Pendant ce temps, Jésus dormait.

Logos me sélectionne alors tout jusqu'au point après 'dormait',

Voilà, j'ai essayé de me faire comprendre au mieux.

Merci de signaler ce bug (d'ailleurs, y a t-il un démarche pour signaler des bugs ?).

Soyez bénis.

Franck

Posts 52
Daniel Jomphe | Forum Activity | Replied: Tue, Nov 11 2014 5:23 AM

Bonjour Franck, si tu sais lire l'anglais, voici le background derrière ce changement, qui n'est pas un bug.

La clé : appuyer sur ALT pendant la sélection pour autoriser la sélection précise par caractères.

Je me sers souvent de la nouvelle façon de sélectionner sémantiquement, et aussi quand même assez souvent, je me sers de ALT pour ajuster finement lorsque je fais des choses comme ça, moi aussi.

Posts 159
Joseph Grigolett (Faithlife) | Forum Activity | Replied: Tue, Nov 11 2014 10:27 AM

Daniel a raison. Vous pouvez déactiver cela si vous voulez :  (Outils-paramètres- paramètres du programme- Sélection de texte Intelligente (oui-non) 

Posts 48
Franck | Forum Activity | Replied: Tue, Nov 11 2014 9:13 PM

Merci Daniel et Joseph,

Gloire à Dieu ! avec Logos, les "bugs" se transforment en "évolution majeure" !

j'ai bien fait de poser ma question moi !

Je n'avais pas du tout vu cette information... faudrait peut-être la traduire en français non ?

Je ne dois pas être le seul newbees à être dans ce cas ? 

DVB

Franck

Posts 48
Franck | Forum Activity | Replied: Tue, Nov 11 2014 9:23 PM

... ça marche, par contre le temps de réaction est désespérément lent !

suis-je le seul à qui ça fait ça ?

Posts 52
Daniel Jomphe | Forum Activity | Replied: Wed, Nov 12 2014 6:27 AM

Le temps de réaction, lorsque l'on appuie sur ALT, pour (dés)activer le mode de sélection intelligent/sémantique?

Pour moi c'est instantané. Il faut continuer à bouger un peu la souris après que l'on a appuyé sur ALT pour en voir l'impact.

Posts 159

Je l'ai désactivé personnellement. C'est mieux pour moi :)

Posts 48
Franck | Forum Activity | Replied: Wed, Nov 12 2014 8:31 PM

C'est le temps de réaction APRES avoir sélectionné mon texte et demandé un saut de ligne... 10 à 20 secondes avant de voir l'opération se faire.

Après plusieurs essais, il s'avère que j'avais trop de ressources ouvertes en même temps sur mon bureaux...

ça fonctionne très bien si j'ai juste une bible ouverte.

Mais je persiste à dire que ce n'est pas normal puisque ça fonctionnait très bien sur logos 5 avec le même bureau.

pour info, voici ma config :

Mac mini (Late 2012)

Processeur : 2,6 GHz Intel Core i7

Mémoire : 16 Go 1600 MHz DDR3

Graphisme : Intel HD Graphics 4000 1024 Mo

OSx Yosemite 

Posts 159

Je ne sais pas... Moi, j'ai un macbook pro (i5, 8 gig. 256 ssd) et c'est vraiment rapide. Vous pouvez nous  téléphoner(18008756467) ou Éditions Clé donnée le fait que vous avez acheté Le pack clé premier ((33) 04 37 56 25 01) pour l'aide. Vous avez combien de ressources ouvertes en même temps?  Un petit truc : si vous dites cela en anglais dans le forum Logos 6, les développeurs vont regarder cela Wink 

Posts 48
Franck | Forum Activity | Replied: Fri, Nov 14 2014 2:23 AM

Je suis trop limité en anglais pour exposer mon problème comme il faut !

voici une copie d'écran du bureau qui rame :

Posts 52
Daniel Jomphe | Forum Activity | Replied: Fri, Nov 14 2014 5:07 AM

Je vois que tu gardes le document Emphasis Markup ouvert.

Si tu le fermes, ainsi que tout document qui supporte un grand nombre de marquages de surface, je suis pas mal certain que ça ira beaucoup plus vite.

Avais-tu l'habitude de garder ça ouvert dans L5?

Cela dit, dans tes habitudes, est-ce important pour toi de garder ce document ouvert? T'en sers-tu régulièrement pour supprimer les marquages erronnés?

Posts 48
Franck | Forum Activity | Replied: Sun, Nov 16 2014 10:04 PM

Le document Emphasis Markup restait ouvert avec logos 5.

La seule différence avec avant c'est que je n'avais pas toutes les ressources du pack clé premier sur mon bureau (les bibles)

Je m'en sert souvent pour corriger les marquages (d'ailleurs c'est beaucoup plus simple sur ipad que sur Logos 6 !)

Du coup je me suis créé un autre bureau plus light, qui ne rame pas.

Et un autre pour l'étude.

Posts 48
Franck | Forum Activity | Replied: Fri, Nov 21 2014 10:28 PM

j'ai bien examiné le problème et c'est donc bien mes notes "Marque d'accentuation" qui font ramer la bécane. (non pas emphasis markup)

C'est vrai que mon dossier est bien chargé (toute ma Bible est annotée, surlignée, soulignée, mise en forme...) mais je suis quand même étonné...

Posts 40
Stéphane Kapitaniuk | Forum Activity | Replied: Sat, Nov 22 2014 3:13 AM

Merci Daniel pour cette info. Ça me frustrait aussi! Bon j'irais lire un autre jour l'article de blog que vous signalez. Leur serveur crash.

Posts 52
Daniel Jomphe | Forum Activity | Replied: Sat, Nov 22 2014 5:28 AM

Franck:
c'est donc bien mes notes "Marque d'accentuation" qui font ramer la bécane

Franck, question volumétrique : si tu ouvres le document fautif à partir de l'adresse suivante et que tu vas tout en bas de la page, ça t'indiquera combien de notes il contient. Quel est ce nombre ?

http://documents.logos.com 

Posts 48
Franck | Forum Activity | Replied: Sat, Nov 22 2014 5:54 AM

Marque d'accentuation : 29373 notes !!

Emphasis Markup : 7493 notes

Posts 52
Daniel Jomphe | Forum Activity | Replied: Sat, Nov 22 2014 6:28 AM

OK donc le document approche de la moitié de la limite pratique rapportée par un autre utilisateur, du moins concernant la synchronisation des notes vers le compte en ligne. Quant à l'impact dans l'utilisabilité du logiciel, tu es davantage en mesure de le connaître que moi : je n'ai probablement pas encore 20 000 notes dans tous mes documents et c'est une question que je me pose régulièrement, surtout lorsque j'observe que l'interface est lente (et alors, après réflexion, je me souviens de fermer des onglets et/ou de dé-synchroniser des onglets synchronisés).

De façon préventive, tu pourrais considérer faire enregistrer tes nouvelles marque d'accentuation dans un nouveau document. Du genre : "Marque d'accentuation 2" ou "... 2015". ;) Ou vers celui dont le nom est anglais, puisqu'il n'a pas encore énormément de notes.

Je sais que tu souhaiterais avoir moins de documents de notes (réf. à ton autre thread), mais il semble qu'en tant que power user du surlignage, tu devras aller de plus en plus dans ce sens. Et ce, du moins je l'espère, jusqu'à ce que Logos ne révise significativement tout l'aspect des notes, lorsque davantage d'utilisateurs se plaindront d'atteindre les limites ou d'avoir de la difficulté à redistribuer leurs notes entre différents documents.

Page 1 of 1 (17 items) | RSS