Quelle version pour débuter?

Page 1 of 1 (14 items)
This post has 13 Replies | 5 Followers

Posts 6
Isaac1975 | Forum Activity | Posted: Wed, Dec 3 2014 7:31 AM

Bonjour,

1- Je suis à la recherche d'un logiciel pour étudier la bible. Vous me direz "vous êtes au bon endroit". Right! mais quand je suis ici http://francais.logos.com/2014/11/25/comment-faire-votre-premier-achat/ je découvre un pack premier qui semble être tout en français c’est cela? et ce produit est une version logos 5 ou 6 ou alors une version encore différente?

2 - Mais comment se positionne en terme de gamme ce produit par rapport à ceux-ci ? https://www.logos.com/basepackages

3 - Alors je sais que l'interface de Logos 5 ou même est en français mais alors ce qu'on trouve ici se rapporte à quoi? faut-il attendre février ou pas... quelles contraintes j'ai si j'achète une version 6 aujourd'hui?
http://francais.logos.com/2014/11/17/logos-5-ou-logos-6/

4 - Je suis dans une église évangélique pentecotiste, donc, de prime abords, (en fonction de ce que vous m'aurez répondu en question 2) si jamais je devais ou souhaitai spartir sur un base package de logos 6, il serait plus judicieux pour moi de prendre la version pentecostal/charismatic?

5 - Aucun des livres, dictionnaires livrés dans les base package n'est en français, on est bien d'accord?

6 - Lorsque l'on achète le pack clé premier à 239€, a-ton la possibilité de pouvoir acheter n'importe lequel des produits dans le store ici https://www.logos.com/products/search ou bien est-ce une version vraiment de base avec des packages au format particulier et incompatible avec ceux vendus dans le store?

7 - Je suis des cours d'hébreu biblique et j'ai testé la version 11 de Accordance et j'ai trouvé superbe la version de la King James avec les strongs en hébreu+translittération ce qui est vraiment un plus lorsque l'on débute en Hébreu. Dommage que dans ce cas cela ne soit que sur la King James en anglais mais bref. Disposez-vous des mêmes outils (strongs+translittération dans le texte) ? si oui en hébreu et en Grec?
Et sont-ils tous les deux disponibles dans la version Pack Clé Premier?

Pardonnez-moi pour toutes ces questions, mais je cherche des infos depuis hier et je ne suis pas sur des données que je collecte. Et comme l'investissement peut monter vite en tarif je voudrais être sur de moi et avoir l'avis de l'éditeur.

D'avance merci.

Et que Dieu vous bénisse pour la patience dont vous allez devoir user pour répondre à tout cela. ;-)

Posts 159

Bonjour Isaac, 

J'espère que je pourrais vous aider. Avant de travailler ici, j'étais un client aussi donc je peux comprendre la confusion (depuis les jours de Logos 3 et Libronix!) 

1. Le Pack Clé Premier c'est une collection de livres (très bons livres!). Il n'est pas un Pack Logos (Base Package) qui vous donne nos données (Datasets) pour le logiciel. Nous avons une version gratuite toujours de notre logiciel, mais cela vient après une période de temps. Vous pouvez utiliser Logos 5 avec le Pack Premier et vos autres livres jusqu'à la publication de la version gratuite de Logos 6 (3 février 2015). Cela vient avec moins de fonctionnalités, mais pour mettre à jour Logos 5 à 6 c'est gratuitement à partir de 3 février 2015. 

2. Les «Base Packages» Logos sont des collections des livres + datasets+ d'autres ressources. Pour une liste qui vous affiche quel Pack contient quel dataset vous pouvez consulter cette page. (Appuyez sur «Compare all products» Gold vous donne tous les Datasets.  Vous avez aussi l'option d'acheter un «Crossgrade» qui vous donne juste les Datasets/fonctionnalités du logiciel. 

Pour éviter toute confusion, il faut se souvenir que Le Pack Clé Premier n'est pas un Pack Logos 5/6, ni une version française de Logos. C'est une collection de livres en langue française. 

3.L'Interface de Logos 5 est en français et 95% de Logos 6 aussi. Avec le Pack Clé premier, il y a beaucoup de livres en français pour Logos. Big Smile

4. Cela c'est une question de votre perspective. Moi, personnellement, je vous suggère de regarder Logos 6 (standard) et mettons ces éléments en perspective et comparons-les (le choix de livres) par rapport à Logos 6 Pentecostal/Charismatic.  

5. C'est vrai, oui. On va avoir des Packs Logos en français et aussi des versions bilingues (fr-en) dans un avenir proche. Aussi bientôt vous pourrez payer avec PayPal (Les Européens utilisent les cartes de crédit moins que les américains) sur les sites Faithlife (logos.com, verbum.com, vyrso.com, etc.). Aussi logos.com & Faithlife.com (L'application aussi)  vont commencer le processus d'avoir une version française, allemande, et possiblement portugaise en 2015. Plus de langues va venir après. 

6. Oui, vous pouvez acheter n'importe quoi. En même temps vous avez l'option des paiements en plusieurs fois pour tous vos achats (sans intérêt). Tous les produits sur www.logos.com vont fonctionner ensemble.  Mac, PC, Biblia.com, Android, Kindle Fire, iOS...

7. Oui, vous pouvez faire cela et plus avec Logos avec KJV et d'autres traductions de la Bible (avec nos Interlinéaires Inversés). Nous utilisons Strongs, les Racines, Louw-Nida et les Lemmes. Oui la translittération est là aussi! Et vous pouvez utiliser des filtres avec Logos pour personnaliser ce que vous aimerais afficher. Ex. dans le texte de la Bible ou dans une autre division : 

Nous sommes en train de créer un nouveau Interlinéaire Inversé  pour la Bible Louis Segond 1910 aussi... cela va être sur prépub bientôt! Aussi 2 traductions allemandes et un Interlinéaire Inversé pour portugais. Coréen, hollandais,  et Mandarin va venir éventuellement.

J'espère que j'ai bien compris vos questions ! 

Posts 40
Stéphane Kapitaniuk | Forum Activity | Replied: Wed, Dec 3 2014 9:07 PM

Bonjour Isaac,

Comme Logos a déjà répondu point par point, je vais me contenter de donner une impression.

Si vous êtes bilingue, allez pour un base package de Logos. Pas même besoin d'aller vers le pack Pentecotiste. Généralement, les packs plus spécifiques perdent en livres d’exégèse et gagnent en auteurs de leur couleur théologique (souvent des auteurs qu'on avait déjà en papier). Vous pourrez toujours ajouter (selon l'état de vos finances) des packs de livres français plus tard.

A l'heure actuelle, si vous cherchez des outils grecs et hébreux, surtout les interlinéaires inversés, ils sont disponibles dans tous les base packages anglais, mais aucun des packs Clé.

Si vous êtes (quasi) uniquement francophone, passez soit pour le pack Clé-premier, soit attendez qu'ils sortent un interlinéaire français-grec soit en pre-pub (idéal) soit dans un pack.

Je vais prochainement faire une évaluation sur mon blog de Logos 6 et du pack Logos-Clé Premier. Mon article d'intro est: A lire avant d'investir dans un logiciel biblique.

Posts 6
DEMIS COURQUET-LESAULNIER | Forum Activity | Replied: Fri, Dec 5 2014 3:16 AM

Honnêtement c'est vrai que c'est super chaud pour comprendre entre les versions gratuites et ce que l'on peut en faire, les datasets, et aussi savoir ce qui sera vraiment en français dans la version 6 et à quel moment.

Par exemple j'ai téléchargé la version 5 hier, je l'ai installé et j'ai trouvé des ressources gratuites (livres au format .docx) pour charger dans LOGOS 5. Par contre je ne peux quasi rien faire avec et c'est normal? je veux dire dans ce cas là logos n'est autre qu'un quasi simple lecteur de fichier word, et si je veux utiliser la timeline il me faut acheter une bible chez vous? ou la timeline est encore un module à part? idem ici https://www.logos.com/6#splash lorsque l'on clique sur "watch the video" à 0:13mn on voit cette présentation de résultats de recherche sous forme de nuage de point coloré du plus bel effet, mais comme l’avoir dans logos 5? ce n'est réservé que pour la version 6? et cela est ou sera dispo en français?

J'ai lu que Logo 6 sera dispo gratuit en février 2015, mais cela n'a d’intérêt que pour ceux qui sont en logos 5 et ainsi ils pourront bénéficier des nouvelles fonctionnalités de Logos 6 sans avoir à racheter les ressources qu'ils avaient achetées avant ou je me trompe? Quand j'écris (cela n'a d’intérêt) c'est juste pour comprendre vraiment le principe de fonctionnement de l'offre logicielle et politique de logos, car je me doute bien que lorsque logos 6 sera dispo gratuit au téléchargement, cela sera comme pour logos 5 aujourd'hui, il ne sera livré avec rien?

Si j'achetais un logos 6 starter kit aujourd'hui il serait totalement en anglais et les ressources livrées avec également c'est ça?Et la possibilité de les avoir en français n'est pas assurée de manière fiable en fonction d'une date?
De plus, j'imagine que si une actuelle ressource (livre, lexique, dictionnaire..) est en anglais dans le pack qui pourrait m’intéresser, je suis bon pour la ou les racheter intégralement lorsqu'elles seront disponibles en français?

De plus, comme tout est écrit en anglais et quelques fois les titres ne sont pas suffisamment évocateurs quand à leurs contenus, donc je voulais savoir si dans un starter kit logos 6 un tel lexique interlinéaire (hébreu, grec) comme le montre la deuxième capture d'écran de Joseph Grigolett (Faithlife)  est dispo déjà dedans ou pas?

En tout cas merci encore pour votre aide, vraiment je le pense.

Posts 159

Bonjour Demis, 

Vous avez beaucoup de questions! Merci! Je vais essayer de répondre à chaque question pour vous et aussi pour les autres ! 

• La version gratuite de Logos 6 (le moteur gratuit)  sera publiée le 3 février 2015. La version gratuite vient avec très peu de fonctionnalités, mais vous pouvez rechercher un peu ou phrase et lire vos livres. Aussi vous pouvez créer votre propre livre avec un document .docx (personal book).  Avec un Pack Logos votre propre livre va fonctionner dans les guides dans Logos (guide exégétique, Guide thématique, etc.) etc. Vous pouvez utiliser vos livres (gratuitement ou payant) que vous avez procuré sur logos.com, vyrso.com, verbum.com, noet.com, etc.
  • Si vous achetez un Pack Logos, vous pouvez télécharger Logos 6 toute de suite (Starter, Bronze, Silver, Gold, etc. ou un Crossgrade). Un Pack Logos= Beaucoup de livres (achetés en vrac)+les fonctionnalités (Gold vous donne toutes les fonctionnalités); Un Crossgrade vous donne les fonctionnalités + une sélection choisie de livres. pour utiliser le logiciel.   
  • Le Pack Logos 6 Starter c'est des ressources et Datasets en anglais. Tous les Packs Logos viennent avec des Bibles (ESV,HCSB,KJV,Apocrypha, LEB,NASB,NLT,NRSV,RSV,The Message,NET), Dictionnaires(Collins, Holman, Lexham Bible Dictionary, ISBE, Lexham Glossary of Theology, Pocket Dictionary of Theological Therms), lexiques(A dictionary of Biblical Languages OT/NT), Interlinéaires Inversés(ESV,KJV,LEB,NASB,NRSV,NRSV,), Commentaires(Bible Exposition Commentary : Be series, Matthew Poole, Matthew Henry), Bible audio (ESV,LEB) etc. . Et beaucoup de plus pour vous aider. Bronze vient avec plus de livres et plus de Datasets. De même avec SilverGold vous donne plus de livres et toutes les fonctionnalités. 
  • Il y aura une version française de Logos avec les fonctionnalités en 2015 (Logos 6 Atlas c'est un peu d'une exception... cela va prendre un peu plus du temps et cela va venir plus tard, mais la navigation sera en français. Il y a plus de 15 téraoctets de données). On ne peut pas dire la date exactement, parce qu'il y a beaucoup à faire, mais tout ce qu'il faut faire a déjà commencé...Big Smile
  • Oui, vous êtes bon pour racheter un livre, lexique, dictionnaire, etc. Aussi nous avons décidé de donner un rabais sur nos Packs Logos quand nos Packs Logos en français sont prêts, pour ce qui ont acheté un Pack anglais (ils sont inclut dans le prix dans les Packs Logos)! 
  •  Oui tous les Packs Logos viennent avec les Bibles et les Interlinéaires Inversés comme dans mon image :). Les interlinéaires Inversés fonctionnent avec nos Datasets.  Pour une liste qui vous affiche quel Pack contient quel Dataset vous pouvez consulter cette page. (Appuyez sur «Compare all products»

J’espère que j'ai bien répondu à vos questions. 

Posts 6
DEMIS COURQUET-LESAULNIER | Forum Activity | Replied: Sat, Dec 6 2014 2:57 AM

Joseph, merci pour toutes vos réponses, je vais les reprendre point à point alors ;-).

Par contre ici https://www.logos.com/fr je me suis inscris hier pour avoir la bible LOUIS SEGOND 1910,  j'avais même entré 3 emails différents hier car au bout de quelques heures j'avais toujours rien, mais 24h après toujours aucun email de la part de l'équipe de logos avec les consignes de téléchargement de cette bible en français.

Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir me renseigner sur ce dysfonctionnement?

D'avance merci

Posts 159

hmm... C'est très curieux. C'est moi qui a crée la promotion pour donner la Bible Louis Segond gratuitement (donner le fait que j'ai payé 17.95 dans les jours quand la Bible Louis Segond était la seule livre en français pour Logos avant j'ai commencé travailler ici). Je vais parler avec mon collègue lundi qui s'occupe des promotions et vérifier le problème. Mais en anglais, la Bible LEB c'est gratuite, donc j'aimerais que (au moins) une Bible en français (pour tout le monde à utiliser en Logos) soit gratuite. 

Posts 6
DEMIS COURQUET-LESAULNIER | Forum Activity | Replied: Sat, Dec 6 2014 2:04 PM

Joseph, avec grand plaisir, c’est très aimable à vous de regarder ce soucis.

Effectivement je n'avais pas vu que vous aviez répondu et il y a quelques heures de cela j'avais tenté une 4ème adresse email, mais je n'ai rien reçu.

je vous souhaite un excellent week-end.

Posts 54
Daniel Jomphe | Forum Activity | Replied: Sat, Dec 6 2014 7:24 PM

Bonjour à tous, j'ai publié cet article qui fait une synthèse au sujet de certaines des questions qui ont été posées dans cette conversation.

Quel package Logos faut-il acheter ?

Je ne pense pas que l'article éclaircit particulièrement plus les choses, mais il permet certainement de diffuser l'information à un public plus large.

Posts 82
Joseph | Forum Activity | Replied: Sat, Dec 6 2014 9:59 PM

DEMIS COURQUET-LESAULNIER:

Joseph, avec grand plaisir, c’est très aimable à vous de regarder ce soucis.

Effectivement je n'avais pas vu que vous aviez répondu et il y a quelques heures de cela j'avais tenté une 4ème adresse email, mais je n'ai rien reçu.

je vous souhaite un excellent week-end.

Embarrassed Merci, 

Il nous fera toujours plaisir de vous aider. Aussi, vous pouvez toujours m'envoyer un courriel  (francais@faithlife.com).
Posts 6
DEMIS COURQUET-LESAULNIER | Forum Activity | Replied: Mon, Dec 8 2014 7:49 AM

Joseph, je viens de vous envoyer un email pour la bible Segond que je n'ai pas reçu.

Merci d'avance et bonne journée.

Posts 6
DEMIS COURQUET-LESAULNIER | Forum Activity | Replied: Wed, Dec 10 2014 2:30 AM

Merci Daniel pour votre article et par là même, vos lumières.Je me débrouille en anglais, mais pas suffisamment pour une étude de la bible telle que je le souhaite, aussi je suis un peu "coincé" et je vais devoir attendre un pack français ou bien voir les quelques dictionnaires ou lexiques en français qui pourraient sortir d'ici là.

De plus si nous partons sur un pack anglais nous n'avons à ce jour aucune idée de la réduction à laquelle consentira Faithlife à faire aux francophones qui ont acheté un pack anglais avant, et cela peut commencer à chiffrer lourd au bout du compte.
Bon c'est dommage car toutes ces fonctionnalités, atlas,factbook, timeline, study hebrew greek (un must d'après votre vidéo)... entres autres permettent vraiment une immersion mais hélas nous risquons de voir cela arriver pas avant la fin 2015.

Je vais encore réfléchir mais en tout cas je vous remercie pour toutes les lumières que vous m'avez apporté pour comprendre un peu mieux l'offre LOGOS.

Posts 4
henri martin | Forum Activity | Replied: Fri, Dec 12 2014 1:10 AM

Je dois avouer que ce n'est pas facile de s'y retrouver ...

Ce que je cherche, c'est de pouvoir utiliser au mieux les possibilités de Logos 6, avec une partie des ressources en français. En anglais, je n'utilise finalement que les ressources de type interlinéaire - atlas - dictionnaires - la KJV - ...  (outils d'étude) mais peu ou pas les livres ou commentaires.

J'imagine plusieurs solutions, mais elles ont des limitations qui ne sont pas claires :

1. Le pack clé Premier avec Logos 5 (Et Logos 6 en février) : mais cela ne donne pas, si j'ai bien compris, toutes les fonctionnalités de Logos 6 car ce n'est pas un pack Logos
  2. Un Pack Logos (starter ?) et le pack clé premier : cela permet certaines fonctionnalités de logos 6, mais pas toutes. Mais les pack logos plus importants contiennent trop de ressources supplémentaires qui sont pour moi inutiles en anglais.
  3. Un Logos 6 Extended Crossgrade et le pack premier : Une solution plus chère mais a priori, contient ce qui m'est nécessaire en anglais et en français. Mais est-ce une combinaison qui fonctionne ? Et qulle sera la politique lors du passage à une version en français ?
  4. Attendre la sortie d'un pack Logos 6 en français ?
  5. Une autre solution ?

Merci d'avance pour les réponses ...

Posts 159
Joseph Grigolett (Faithlife) | Forum Activity | Replied: Mon, Dec 15 2014 10:19 AM

henri.martin.skq@gmail.com:
Et qulle sera la politique lors du passage à une version en français ?

Nous tiendrons compte de tous le clients qui ont acheté un Pack Logos depuis Logos 3 jusqu'à Logos 6. 

On va offrir un rabais supplémentaire pour les clients qui ont acheté un Pack anglais et veulent acheter un Pack français, portugais, hollandais, allemand, etc. 

Page 1 of 1 (14 items) | RSS