Pack Clé Premier & Logos 6

Page 1 of 1 (5 items)
This post has 4 Replies | 1 Follower

Posts 2
André MARGUET | Forum Activity | Posted: Thu, Dec 11 2014 2:37 AM

Tout d'abord un grand merci aux éditions Clé de leurs efforts pour assurer une compatibilité avec les utilisateurs Mac. Pourtant, nous sommes encore loin de l'équivalent PC Bible On Line : c'est le côté nostalgie !

Entre-temps, j'ai opté pour Logos 6 pouvant travailler en français et en anglais. Toutefois, le chargement est apparu problématique et seule une petite partie du pack a pu être chargée; la suite du téléchargement tournant en boucle.

Logos est au courant et incrimine OS X Yosemite avec son effet "bottle necking" que de nombreux internautes ont décrit. Dans le mouvement, des modifications de configurations sont suggérées risquées - semble-t-il - puisqu'elles ne sont pas avalisées par Apple.

Je suis dubitatif. Procéder aux modifications suggérées et assumer les risques ? Attendre d'hypothétiques mises à jour ? En résumé, comment bénéficier d'un investissement somme toute conséquent ?

Deux petites remarques pour conclure. Cet effet d'engorgement de téléchargement décrit parait concerner prioritairement Logos. L'élaboration de packs moins lourds - pléthore de bibliothèques - serait probablement judicieuse.

Merci de vos appréciations. Cordialement.

Posts 52
Daniel Jomphe | Forum Activity | Replied: Fri, Dec 12 2014 8:41 AM

Bonjour André,

Je suis moi-même utilisateur d'OS X Yosemite sur les 2 ordinateurs sur lesquels j'utilise Logos 6 depuis le jour de sa mise en marché. Je n'ai eu aucune difficulté reliée à mes ordinateurs. Je n'ai pas eu à apporter de modifications à mes systèmes.

Voici quelques questions :

1. Quelles sont les manipulations suggérées par Faithlife pour adapter votre OS X Yosemite ?
  2. Quel Base Package avez-vous acheté ?
  3. Quelle est la vitesse (relative) de votre lien Internet ?
  4. Avez-vous laissé le logiciel ouvert (et l'ordinateur en éveil, pas en veille) assez longtemps pour qu'il télécharge tout ? (Vous me direz peut-être que c'est là que ça boucle... que voulez-vous dire par là ?)

PS je ne suis pas un employé de Faithlife mais ces questions devraient aider à éclaircir tout ça...

Posts 2
André MARGUET | Forum Activity | Replied: Sat, Dec 13 2014 2:23 AM

Bonjour Daniel,

Voici quelques éléments de réponse à vos questions :

1  Quelles sont les manipulations suggérées par Faithlife pour adapter votre OS X Yosemite ?

Elles figurent dans le lien suggéré ci-dessous :

http://www.logos.com/support/logos6/mac/error-yosemite

2  Quel Base Package avez-vous acheté ?

Pack Clé Découverte, Pack Clé Premier, Logos 6

3  Quelle est la vitesse (relative) de votre lien Internet ?

En Mbps descendant montant : Selon abonnement  2 / 0.2 ; Mesuré 3.41 / 0.19

4  Avez-vous laissé le logiciel ouvert (et l'ordinateur en éveil, pas en veille) assez longtemps pour qu'il télécharge tout ? (Vous me direz peut-être que c'est là que ça boucle... que voulez-vous dire par là ?)

Mac laissé en éveil 4 jours !  Par tourner en boucle, j’entends les indications de Down Load  indéfiniment revues à la hausse et jamais achevée.

J’ajouterais, que cette problématique Yosemite figure sur le net et se trouve décrite selon le blog Logos

https://community.logos.com/forums/t/97517.aspx

Force est toutefois de constater que les réponses apportées ne sont guère satisfaisantes.

Cordialement. Bonne suite.

Posts 48
Franck | Forum Activity | Replied: Sat, Dec 13 2014 10:18 PM

A tout hasard...

S'assurer que Yosemite est à jour

Puis Désinstaller tout Logos, et réinstaller tout ?

J'avais eu quelques problèmes d'installation mais tout est rentré dans l'ordre après ça.

Posts 52
Daniel Jomphe | Forum Activity | Replied: Mon, Dec 15 2014 6:58 AM

Bonjour André,

Le risque associé à ces procédures "non avalisées par Apple" se trouve davantage dans les erreurs potentielles de manipulation que dans les instructions elles-mêmes, qui ont été pratiquées avec succès par de nombreux utilisateurs.

Étant donné que les fichiers qui doivent être supprimés sont régénérés automatiquement par le système, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, dans la mesure où vous ne supprimez que ceux qui sont mentionnés, bien entendu.

Je pense que le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est de suivre cette procédure. À la lettre. Si ça résoud votre problème, alors vous vous retrouverez rapidement avec un Logos fonctionnel et, en bonus, un ordinateur qui répond mieux dans d'autres circonstances aussi!

(Effectivement, depuis environ 1 an (Mavericks et Yosemite), Apple semble rebrasser ses implémentations Wifi et nous en subissons parfois les contre-coups...)

Page 1 of 1 (5 items) | RSS