Page 2 of 3 (53 items) < Previous 1 2 3 Next >
This post has 52 Replies | 9 Followers

Posts 7
Lagnel | Forum Activity | Replied: Fri, Dec 19 2014 2:55 AM

Sérieux et vérité,

Je veux donner mon avis sans aigreur ,mais avec vérité.

Nous sommes dans le "domaine des affaires", nous vendons et achetons des programmes et dans "le domaine spirituel" programmes pour étudier la Parole de Dieu.

1/Strong, Je  ne suis pas un professionnel : j'utilise avec la online  2 ou 3 versions en parallèle  ,les réf strong et les versets parallèles.

-Ma online 2006 ne fonctionnant pas sous W8.1,on  m'a conseillé d'acheter Logos 5 (programme avec "les même fonctions + strongs inclus + une quantité importante de données)  .

Ci dessous, un texte de l éditeur

pourquoi n’y a t-il pas de reverse interlinéaire dans le Pack Clé-Premier ?

Il était pourtant prévu. Deux spécialistes (hébreux et grec) ont travaillé longuement sur le reverse interlinéaire de la LSG. Toutefois, au moment de l’introduire dans Logos, les équipes techniques de Logos ont rencontré des difficultés qui n’ont pu être résolues à temps pour la sortie du pack Clé-Premier.

-Une fois acheté, il faut rajouter 24,50$ pour un service que l'on peut télécharger gratuitement sur le site des "editions CLE".....!!! .S 'il y a eu problème technique , est ce au client de payer !!!!.

Logos me semble être un très bon programme,j'ai l'impression d'avoir acheté "une voiture mercedes".....les roues sont en cours de finition.....vous recevrez le volant sous 8 jours.

15 jours après avoir installé logos 5, j'ai retéléchargé la online

2/aides

-Il existe 3 petites aides visuelles en Français!

-l'aide intégrée est en anglais,super ......

j'ai appris que cette aide est traduite en Français et doit passer au contrôle ......quand cela sera elle livrée.??

3/ début 2015 passage de logos 5 à logos 6.....pouvez vous nous donner plus de précisions.....faudra t il payer ??.

Merci de votre réponse

 


Posts 52
Daniel Jomphe | Forum Activity | Replied: Fri, Dec 19 2014 4:15 AM

Bonjour,

D'entrée de jeu, veuillez noter que je ne suis pas un employé de Faithlife / Logos. Notez aussi que je prête ma voix à leur blogue français.

1/Strong:

Concernant le prix supplémentaire, j'aurais aussi souhaité que ce soit gratuit mais d'un autre côté, je reconnais que chez Logos, la page produit du Pack Clé-Premier n'a jamais indiqué que ce serait inclus. Ce qui peut irriter bien des gens, c'est qu'ils avaient vu la "promesse" de l'éditeur à cet effet. Promesse à l'égard de laquelle il ne semble pas y avoir eu d'entente en notre faveur entre l'éditeur et Logos.

En fait, peut-être y a-t-il eu entente et les choses auraient-elles pu se retrouver plus cher, qui sait ?

Par exemple, si l'interlinéaire avait été inclus dans le Pack Clé-Premier, peut-être aurait-il été vendu plus cher que le prix que nous avons payé ?

Ou encore, maintenant que nous avons déjà le Pack Clé-Premier sans interlinéaire, observons que Joseph a mentionné qu'un interlinéaire est beaucoup plus cher en anglais : 70$ pour le NT + un autre prix supplémentaire pour l'AT. Vu sous cet angle, les 24,50$ semblent être une très bonne affaire pour que nous puissions avoir l'AT + NT !

Maintenant, j'ai peur d'être fustigé. Vous savez que je prête ma voix au blog Logos. Je ne veux pas minimiser le fait que dans cette situation, les clients se sentent être les victimes finales. C'est vrai que mon premier réflexe est toujours de me demander pourquoi ce n'est pas gratuit, étant donné l'attente psychologique reliée aux communications initiales de l'éditeur.

Effectivement, j'aurais vivement souhaité pouvoir indiquer à mes amis, à qui j'ai conseillé Logos et qui sont dans la même situation que nous, que cette "rectification" face à leurs attentes est gratuite pour un temps limité. (À ma défense, je voulais leur mentionner qu'il n'y aurait pas d'interlinéaire mais ils sont passés à la caisse trop vite. Ils n'avaient pas lu les communications initiales de l'éditeur mais ça leur semblait logique qu'un logiciel aussi réputé que Logos inclurait immédiatement cette fonctionnalité... ce qui représente un argument supplémentaire en "notre faveur", sauf si on s'y connaît bien en matière d'offres de produits chez Faithlife. Mais les nouveaux clients ne s'y connaissent pas et ils peuvent se sentir bernés.)

Face à cela, j'aimerais recommander à Faithlife d'indiquer sur la page de chaque Pack Clé qu'il s'agit d'une collection de livres sans fonctionnalités avancées comme l'interlinéaire.

D'un autre côté, tout est embryonnaire en français et je suis tellement reconnaissant aux Éditions Clé et à Faithlife de travailler si fort pour établir et supporter le marché français dans un superbe logiciel biblique ! Au final, je préfère "rendre grâces pour toutes choses" et "espérer en Dieu".

Alors Merci Seigneur parce que ce n'est pas plus cher, et je te prie, mon Dieu, d'aider toutes les parties impliquées à évoluer de façon à glorifier davantage ta personne, de toutes sortes de façons que nous ne saurions même espérer présentement !

2/aides:

Comme pour la situation Strong, je suis convaincu que le mot d'ordre est... patience, encore de la patience !

L'alternative aurait pu être de ne pas vendre les packs Clé avant que tout ceci ne soit prêt. Personnellement, je suis très heureux du choix qui a été effectué mais je suis témoin de l'impact de cette décision. J'ai un autre ami unilingue qui a acheté Clé-Premier et qui me demande régulièrement de l'aide parce que le manuel et les pages d'aide sont anglophones.

Face à ce deuxième point, j'aimerais recommander à Faithlife d'indiquer sur la page de chaque Pack Clé l'état incomplet et temporel des choses. Je pense que le plus efficace serait d'inclure un lien qui mènerait vers une nouvelle page Web de Statut de la traduction française qui détaillerait ça à tous les niveaux appropriés :

  • manuel d'aide,
  • site de vente de produits,
  • pages de wiki,
  • vidéos formatifs,
  • produits supplémentaires de formation,
  • fonctionnalité avancée X,
  • fonctionnalité avancée Y,
  • fonctionnalité avancée Z,
  • vision face à des produits importants à traduire pour la vente,
  • etc.

Ce serait très efficace car alors, il suffirait de maintenir une seule page Web au fil du temps, jusqu'à ce qu'elle ne soit plus nécessaire.

3/logos 6:

J'ai écrit cet article précisément pour répondre à cette question : 

Posts 52
Daniel Jomphe | Forum Activity | Replied: Fri, Dec 19 2014 4:16 AM

Ouf c'est très long ce que je viens d'écrire... pardon pour mon côté verbeux !

Concernant mon point 3 qui a été tronqué, en voici la suite :

Logos 5 ou Logos 6 ? : Gratuit, etc...

Espérant que ma réponse sera utile et apaisante pour chacun de vous, plutôt qu'irritante...

Posts 32
Timothée Minard | Forum Activity | Replied: Fri, Dec 19 2014 6:40 AM

C'est une bonne chose que Segond en Interlinéaire soit disponible de manière indépendante (sans avoir à acheter un pack !), et il me semble que le prix reste correct.

Par contre, c'est vrai que Logos et Clé pourraient s'entendre pour offrir ce module à ceux qui ont acheté le pack Clé-découverte "au prix fort" (avant la sortie du pack clé-premier) et qui ont ainsi contribué au développement du pack Clé-Premier qui était annoncé avec une Segond interlinéaire... ça serait, à mon avis, la moindre des choses. 

Posts 159

Lagnel:

-l'aide intégrée est en anglais,super ......

L'aide intégrée doit être lancé pour la publication dans une autre mise à jour. 

Merci de votre patience. 

Toujours là pour vous, Joseph Smile

Posts 48
Franck | Forum Activity | Replied: Fri, Dec 19 2014 9:43 AM

Ah là là ! Quels râleurs ces français !!Big Smile

Bon, tout d'abord, aucune amertume dans mes propos, aucune aigreur, aucune colère...

Je félicite les équipes de Logos pour tout leur travail, et je ne suis pas prêt de me passer d'un Logiciel d'une telle qualité.

Pour preuve de ma bonne volonté, j'ai pré-commmandé cette bible interlinéaire... (j'espère seulement un prochain remboursement lol !)

Mais osons quand même la critique constructive...

Je l'ai déjà exprimé ailleurs sur ce Forum, je désire vraiment que Logos puisse se développer auprès du marché français et francophone... 

Mais voilà, la mentalité, les ressources financières, la culture du pays, et la culture des églises, n'est pas la même en France qu'au Canada et aux States.

Je pense réellement que pour gagner le marché français, il faut proposer une base minimum gratuite ; ce qui constituera là une base de futurs clients pour les ressources payantes.

Je rappel l'image que j'avais déjà donnée :

les vendeurs d'imprimantes vendent leurs imprimantes à perte et se rattrapent sur les cartouches

les vendeurs de jeux vidéo vendent leurs consoles à perte, puis se rattrapent avec les jeux.

Pour le marché anglophone, Logos propose le logiciel FaithLifeStudyBible :

en GRATUIT :

- Une bible

- des commentaires (excellents)

- des illustrations (superbes)

- des images

- des vidéos (effet Waouh garanti !)

Pour le marché francophone :

en GRATUIT : - La Bible Second 1910... et c'est TOUT !!!?

Ce que je propose concrètement :

un pack Gratuit :

- Bible Second 1910

- Commentaires Gaudet

- TSKF (Trésors de la connaissance des Ecritures)

- Quelques illustrations (cartes...)

(pour rappel toutes ces ressources sont libres de droit, car tombées dans le domaine publique, et donc accessibles sur de nombreux autres supports informatiques)

Ensuite je verrai la bible interlinéaire Second 1910 à un prix TRES ATTRACTIF de 5 €

Et déjà là vous aurez votre base de clients.

Ensuite viennent les packs proposés par différents éditeurs, avec d'autre bibles interlinéaires...

Les prix des packs clés Découverte et Premier ne me paressent pas trop excessifs s'il y a cette première base gratuite.

Je répète que je voudrais faire une vraie pub pour Logos à tous mes chers collègues pasteurs des Assemblées de Dieu de France... mais comment leur faire "avaler" ceci :

"Eh venez voir, un super logiciel à 240 € ... ah oui, j'oubliais de vous dire... si vous voulez la même fonction que la Bible Online gratuite... il faudra payer 20 € en plus ! C'est super ! ..."

J'espère que vous comprenez bien le tableau !

Voilà, je désire vraiment que Logos soit une riche bénédiction pour les peuples francophones, mais il faut s'adapter au marché.

Connaissez-vous au moins le salaire moyen d'un pasteur en France ?...

soyez bénis, et merci d'avances pour les réponses que vous saurez donner pour satisfaire votre fidèle et votre future clientèle.

Franck

Posts 159
Joseph Grigolett (Faithlife) | Forum Activity | Replied: Fri, Dec 19 2014 12:02 PM

"Logos is too expensive". Les anglophones dissent la même chose. Si vous regardez les prix pour les produits en espagnol, il n'y a pas une grande différence (164-1200).

 Nous offrons la capacité de payer plusieurs de fois si le prix est trop lourd pour vous. Le Pack Clé Premier, pour $239.95 c'est $2.70 pour chaque tome.  Le grande guide de la Bible (59 € ), Nouveau Commentaire Biblique(92€), etc. 

Bob, a publiquement répondu il y a quelques années sur ce sujet en anglais concernant notre politique sur le prix de notre logiciel et les autres logiciels moins chères, mais avec moins de fonctionnalités. 

D'autres discussions dans le passé : et ici, et ici, et ici.  Et oui, nous avons discuté l'idée d'avoir un pack Logos plus économique. Et nous avons essayé cela! Mais nous voulons créer un produit qui va étonner et changer le monde. On veut créer un produit en français, en allemand, en portugais, en hollandais, rn coréen qui est 100% fonctionnel et cela va arriver l’année prochaine (d.v.). Est-ce que vous voulez voir un Interlinéaire Inversé avec la Septante Grec et Français? Cela est possible (C'est un projet que j'aimerais faire dans mon temps libres!). 

Posts 32
Timothée Minard | Forum Activity | Replied: Fri, Dec 19 2014 12:19 PM

Un interlinéaire inversé de la LXX avec la Bible d'Alexandrie, ça serait vraiment génial Yes!!

Bon, c'est le bibliste qui parle... je ne suis pas sûr que le pasteur y voit une grand utilité.

Posts 159
Joseph Grigolett (Faithlife) | Forum Activity | Replied: Fri, Dec 19 2014 12:50 PM

Ce genre d'église... oui! ;) 

Posts 48
Franck | Forum Activity | Replied: Fri, Dec 19 2014 1:07 PM

Too expensive... ce n'est pas ce que j'ai dis, ni ce que je pense (même si on voudrais toujours tout moins cher) !

je pense qu'en offrant aux clients la possibilité de tester la qualité et les capacités des Logiciels de Logos avec une base gratuite, vous convaincrez beaucoup d'utilisateur d'investir dans de nombreuses ressources.

Le projet de Logos dans toutes ces langues est Grandiose et Magnifique, et Dieu est avec vous... mais la sagesse est aussi dans le grand nombre de conseillés.

Posts 32
Timothée Minard | Forum Activity | Replied: Fri, Dec 19 2014 1:19 PM

Joseph Grigolett (Faithlife):
Ce genre d'église... oui! ;)

Oui, mais les grecs orthodoxes n'ont généralement pas besoin d'une interlinéaire pour lire le grec Smile Par contre, ça pourrait être utile à ceux qui souhaitent apprendre le français en lisant la Bible Big Smile

Posts 81
Joseph | Forum Activity | Replied: Fri, Dec 19 2014 2:42 PM

Franck:

je pense qu'en offrant aux clients la possibilité de tester la qualité et les capacités des Logiciels de Logos avec une base gratuite, vous convaincrez beaucoup d'utilisateur d'investir dans de nombreuses ressources.

C'est bien noté mon ami.  

Posts 22
Elina A. | Forum Activity | Replied: Fri, Dec 19 2014 10:08 PM

Franck:
je pense qu'en offrant aux clients la possibilité de tester la qualité et les capacités des Logiciels de Logos avec une base gratuite, vous convaincrez beaucoup d'utilisateur d'investir dans de nombreuses ressources.

Je suis d'accord avec Franck. J'ai moi-même commencé avec le moteur gratuit de Logos 4 et des ressources gratuites trouvées par-ci, par-là sur Internet. Et c'est en testant et découvrant les fonctionnalités et la puissance de Logos (même un peu limitées en version gratuite) que j'ai commencé à investir (silver 6 à ce jour).

Posts 52
Daniel Jomphe | Forum Activity | Replied: Sat, Dec 20 2014 4:20 AM

Même situation pour moi. Le fait d'être bilingue m'a permis de profiter gratuitement de plusieurs ressources suffisamment utiles pour susciter davantage mon intérêt au logiciel (et plus tard, j'ai découvert des livres personnels gratuits en français, que je regrette un peu d'avoir utilisés...).

C'est vrai qu'avoir une base française gratuite comme c'est le cas en anglais, ça ferait une énorme différence. Je pourrais dire à mes amis : essaie-le, il y a assez de trucs gratuits pour que tu le trouves déjà utile, avant de voir si tu veux acheter des fonctionnalités avancées et des livres supplémentaires !

Posts 7
Lagnel | Forum Activity | Replied: Sat, Dec 20 2014 6:29 AM

Bonjour,

1-est il possible "pour les non pro" d'avoir les copies d'écran expliquant la recherche dans " l'Interlinéaire Inversé de la Bible Louis Segond 1910"

Merci pour la solution provisoire proposée à ce jour,......mais pas simple -

2-Peut on avoir plus de précision sur la date de sortie même partielle de l'aide intégrée en Français ?.

Merci de votre réponse

Posts 52
Daniel Jomphe | Forum Activity | Replied: Sat, Dec 20 2014 1:06 PM

Bonjour Lagnel, est-ce que ceci suffit?

Posts 52
Daniel Jomphe | Forum Activity | Replied: Sat, Dec 20 2014 1:11 PM

Hmmm non, ce que je viens de vous mentionner, c'est une mesure de contournement en l'absence d'un interlinéaire inversé... donc sûrement pas ce que vous souhaitez.

Sinon, de regarder les vidéos présents sur cette page devrait donner une bonne idée... (La narration est anglaise mais on peut suivre visuellement.)

Posts 81
Joseph | Forum Activity | Replied: Sat, Dec 20 2014 1:35 PM

Lagnel:

2-Peut on avoir plus de précision sur la date de sortie même partielle de l'aide intégrée en Français ?.

On ne donne pas les dates, mais cela devrait dans quelques jours ou des semaines selon mon collègue qui s'occupe de cela. 

Posts 14
MICHEL D | Forum Activity | Replied: Sun, Dec 21 2014 10:05 PM

Et dans beaucoup d'églises belge, le pasteur est souvent employé dans "le privé" et travaille bénévolement pour l'église locale !

C'est vrai que ce n'est pas toujours évident les investissements, le prix freine les achats !

Mais continuez, à un prix raisonnable pour l'Europe !

Michel

Posts 14
MICHEL D | Forum Activity | Replied: Sun, Dec 21 2014 10:58 PM

j'ai acheté en "pré-pub" l'interlinéaire Segond 1910

En janvier faudra-t-il à nouveau payer pour l'avoir avec la Segond 21 ? 

Dans ce cas, j'attendrai....  je travaille plus avec la Segond 21 que la 1910 !

merci pour votre réponse

Michel

Page 2 of 3 (53 items) < Previous 1 2 3 Next > | RSS