En français, quelles sont les commandes disponibles?

Page 1 of 1 (6 items)
This post has 5 Replies | 1 Follower

Posts 52
Daniel Jomphe | Forum Activity | Posted: Thu, Nov 13 2014 6:16 AM

Bonjour, en anglais, j'avais l'habitude de lancer, à partir de la boîte de commande textuelle, la commande Update.

En français, cette commande a changé de nom. En l'absence d'aide à ce niveau, mes essais de deviner son nom français ont échoué. Juste à cause de cela, je me retrouve à retourner à l'interface anglaise.

Comment puis-je lancer cette commande en français, et comment ont été traduites les autres commandes?

De plus, idéalement, il serait bien que la boîte de commande textuelle de l'interface française supporte aussi les commandes anglaises. Comme ça, les lecteurs bilingues pourraient suivre toutes instructions anglaises lorsqu'ils en trouvent. (Ou garder certaines habitudes anglaises.) Donc les traductions françaises desdites commandes seraient simplement des synonymes de ces commandes, plutôt que des remplacements.

Merci pour toute réponse

Posts 3686
Francis | Forum Activity | Replied: Fri, Dec 19 2014 6:17 AM

"Mise à jour maintenant"

Posts 52
Daniel Jomphe | Forum Activity | Replied: Fri, Dec 19 2014 6:25 AM

Oh effectivement, ça fonctionne maintenant! Merci Francis!

Mise à jour suffit.

(En anglais, on dit toujours qu'il faut écrire Update now mais Update suffit.)

Posts 32
Timothée Minard | Forum Activity | Replied: Fri, Dec 19 2014 6:33 AM

Bonjour,

Je n'ai aucune idée sur la traduction de Update (mais personnellement, je trouve que Logos me propose des mises à jours déjà bien trop souvent pour avoir besoin d'en réclamer encore Big Smile ). 

Par contre, je partage aussi la suggestion : ce serait super que les commandes ou requêtes (même pour les recherches) puissent être faites en anglais ET en français à partir de l'interface française (sans avoir à changer de langue dans les préférences, et attendre 5 minutes le temps que Logos redémarre Big Smile).

Ou alors, il faudrait au moins avoir une rubrique d'aide avec une présentation de l'ensemble des commandes en français... car, il n'est pas toujours facile de deviner comment telle commande a été traduite en français !

Posts 32
Timothée Minard | Forum Activity | Replied: Fri, Dec 19 2014 6:35 AM

Edit: je vois que Francis a répondu le temps que j'écrive ma réponse :-)

Posts 3686
Francis | Forum Activity | Replied: Fri, Dec 19 2014 6:47 AM

Malheureusement, même en anglais la documentation laisse beaucoup à désirer. Toutefois, ceux qui le désirent pour aider les autres peuvent créer une page sur le wiki de logos avec les commandes françaises. Cela peut être édité au fur et à mesure par n'importe qui: donc peut grandir graduellement.

Page 1 of 1 (6 items) | RSS