Vos astuces, outils et découvertes pour une utilisation optimale de LOGOS...

Je me rends compte que LOGOS est un outil qui me surprend jour après jour... Je viens de découvrir un outil: "Livres personnels". Je suis en train d'installer toutes mes études et prédications sur LOGOS. Pour info: Il faut pour ça qu'ils soient en version .docx - Donc on n'a rien à mettre en forme soi-même quand on travaille déjà avec Word! (sinon réenregistrer les anciennes études du format .doc vers le format .docx - On peut tout laisser tel quel (mise en page etc. - J'ai même une étude sur l'épître de Jacques en 3 colonnes s'affiche comme dans l'original sous LOGOS!) - Il semble qu'il y ait quand même une limite aux documents: 20Mo - ce qui laisse de la marge. LOGOS fait lui-même la conversion pour que ça devienne un livre compatible avec le logiciel.
Le côté génial:
- Toutes les références bibliques sont reprises sous forme de lien (souris placée dessus = affichage des versets),
- On peut faire une recherche de mot(s) ou de référence biblique (génialissime!) en incluant ses propres livres (j'ai créé une "collection" reprenant l'ensemble de mes livres personnels pour une recherche directe dans tous mes écrits) - Cela me permet ainsi de retrouver dans quelle prédication (ou étude) j'ai déjà médité tel texte, tel thème... Oui cela valait la peine de tout taper depuis le début de mon ministère (+/- 25 ans de prédications et d'études bibliques). On peut évidemment le faire aussi avec des textes d'amis ou trouvés sur le Net... Ça enrichit considérablement la bibliothèque francophone!
Je vous communique des tutos découverts sur le Net, riches en idées (en anglais):
http://www.logosbiblesoftwaretraining.com/videos/ (pas mal d'explications sur un tas d'outils - l'auteur utilise une ancienne version, mais on s'y retrouve avec la version actuelle)...
https://www.logos.com/training/logos5/personal-books (explique en détail comment créer ses "livres personnels").
Si vous avez des outils, des astuces, des liens (tutos, etc.), je suis preneur... Voici un lieu où on pourrait les partager (en français). Merci à vous!
Comments
-
Ah, oui, j'oubliais: Pour l'instant, les "livres personnels" ne sont pas encore disponibles sur les tablettes, mais selon ce que j'ai pu comprendre, ça viendra un jour...
0