Bonjour,
Est-ce que l'on peut savoir, sur l'outil de chronologie universelle, la source des datations ?
Je prends un exemple souvent utilisé pour montrer l'exactitude de la Parole de Dieu : l'envoi de Néhémie à Jérusalem en 445 avant JC.
Est-ce que l'on peut savoir avec cet outil quelle est la source de cette date ? (document archéologique, calcul fait depuis le début du ministère de Jésus selon la prophétie des 70 semaines, autre ?)
Je pose la question, car j'aimerais éviter les boucles avec les dates pour ne pas créer d'erreur et du coup la source de la date peut être intéressante.
Dans mon exemple ci-dessus, si on dit que Dieu est ultra précis pour donner une date (ce que je ne le remets pas en cause) et que pile 69x7 ans après l'envoi de Néhémie, Jésus a commencé son ministère/été baptisé/est mort sur la croix, tel qu'annoncé dans la prophétie, ce ne serait pas correct de soulever cette précision si cette date de Néhémie a justement été calculée à partir du début du ministère, du baptême ou de la mort de Jésus.
Par contre, si cela me renvoie à un document archéologique ou à d'autres éléments, il serait possible de s'appuyer dessus
Merci pour ces informations qui me permettraient de mieux utiliser l'outil