Logos 10 est arrivé !

Francis Rouvinez (Faithlife)
Francis Rouvinez (Faithlife) Member, Logos Employee Posts: 258

Le logiciel est maintenant plus fluide, plus rapide et avec encore plus de fonctionnalités. Profitez des promos à l'occasion du lancement !

fr.logos.com

Comments

• Evasive3083
    Evasive3083 Member Posts: 53 ✭✭

Excellente nouvelle ! Je n'arrive pas à trouver si le système de scannage d'ISBN est disponible dans n'importe quelle version, y compris la gratuite.

• Timothée Minard
    Timothée Minard Member Posts: 72 ✭✭

Adrien said:

Je n'arrive pas à trouver si le système de scannage d'ISBN est disponible dans n'importe quelle version, y compris la gratuite.

Il me semble que cette fonction est intitulée en français "Livres papier répertoriés" [sic] : elle n'est disponible que si l'on a le pack de "fonctionnalités Logos 10 complet", c'est-à-dire celui inclus dans les bibliothèques Or et Platine.

• François TD
    François TD Member Posts: 6

Merci pour cette magnifique nouvelle.

En lisant dans le détail, il semble que la remise de 30% serait maintenue jusqu'au 31 décembre..

• Nicolas Mierzwiak
    Nicolas Mierzwiak Member Posts: 6 ✭✭

Bonjour,

Est-il possible d'acheter uniquement le pack de fonctionnalité en français L10 bronze (ou silver) et non un pack complet avec les livres ? 

• Francis Rouvinez (Faithlife)
    Francis Rouvinez (Faithlife) Member, Logos Employee Posts: 258
  • Joly Laurent
    Joly Laurent Member Posts: 1

Bonjour,
    Bravo et superbe travail.
    QUESTION : Je tourne avec Logos 8. Parfait sur mon ordi portable. Sur mon ordi de bureau, c'était une catastrophe de lenteur. Pensez-vous que Logos 10 ira plus vite sur mon ordi de bureau (iMac âgé de 5 ans).

• Jacques Cohen
    Jacques Cohen Member Posts: 5 ✭✭

Bonjour,

C'est possible mais seulement à partir de Logos 10 Or :

https://fr.logos.com/product/228517/pack-de-fonctionnalites-logos-10-complet

Perso c'est ce que j'ai pris en attendant de choisir un pack plus conséquent, probablement en anglais.

Cordialement.

• Daniel Jomphe
    Daniel Jomphe Member Posts: 77 ✭✭

QUESTION : Je tourne avec Logos 8. Parfait sur mon ordi portable. Sur mon ordi de bureau, c'était une catastrophe de lenteur. Pensez-vous que Logos 10 ira plus vite sur mon ordi de bureau (iMac âgé de 5 ans).

Bonjour, c'est probablement utile de découper la question par machine:

• Le portable qui va bien avec L8, il me semble, devrait aller un peu plus vite avec L9 (l'indexation et les recherches, à mon souvenir, ont été améliorées) et encore un peu plus vite avec L10 (la techno sous-jacente, l'indexation et les recherches ont encore été améliorées).
    • L'ordi de bureau allait bien avec quelle version, et quelle version lui a donné son coup de grâce? Le changement était-il seulement de version (par exemple de L7 à L8) ou en même temps le changement incluait-il l'ajout de ressources (par exemple L7 bronze à L8 or)?

Stratégiquement, il semblerait sage d'essayer l'upgrade sur le portable en premier : L8 à L9 ou L10 devrait le rendre plus agréable au niveau de la vitesse. Une fois cela observé, j'imagine qu'il pourrait être utile d'essayer l'upgrade sur l'ordi de bureau... ou upgrader l'ordi de bureau. Techniquement, je ne crois pas que les nouvelles versions de Logos (L7, 8, 9, 10) peuvent faire quoi que ce soit pour être significativement plus lentes sur quelque ordinateur que ce soit; au contraire. Je me sers de Logos depuis la v4 ou 5 quelques heures chaque jour et je suis un informaticien très attentif à ce genre de détails (l'impact d'un logiciel sur mon ordinateur vieillissant). Mais si vous avez acheté beaucoup de nouvelles ressources à une époque, il se pourrait, si l'ordinateur de bureau est un peu essoufflé (je pense à la RAM si elle est moins que 8G, particulièrement), que ça aie effectivement donné le coup de grâce. Et à mon souvenir, dans ce cas, il serait possible de faire quoi de vraiment bien, sans même faire d'upgrade sur l'ordinateur de bureau : en installant L9 ou L10, c'est possible de lui dire de ne pas télécharger et indexer tous les livres de la librairie, mais juste un sous-ensemble. Ça pourrait être une avenue : lui faire télécharger juste les ressources essentielles, et ajouter les autres au fur et à mesure de leur besoin d'utilisation (on ouvre une ressource non-téléchargée et Logos nous dit alors que si on clique ici, il va la télécharger automatiquement).

Bon je m'éternise avec plein de détails et d'options... c'est peut-être un peu à l'imagine de l'éternité de bienheureuses surprises que notre Seigneur nous réserve. Amen!

• Daniel Jomphe
    Daniel Jomphe Member Posts: 77 ✭✭

Oh, et il me faut ajouter que l'iMac vieux de 5 ans pourrait se comparer favorablement au MacBook Air 2011 (8G de RAM si je me souviens bien) et au MacBook Pro 2013 (16G de RAM) que j'ai utilisés avec Logos à travers les années!