Différence entre les versions "Platine" et "Académique"
Bonjour à tous,
Étant donné que la promotion avant le passage à Logos 11 a été prolongée, je me pose des questions sur la différence entre les versions “Platine” et “Académique”. Quelqu’un parmi vous pourrait-il m’éclairer à ce sujet ?
Je dispose actuellement de la version OR, et ce qui m’intéresse serait d’accéder à d’autres références de corpus, telles que Flavius Josèphe, Platon, etc., qui me sont parfois suggérées.
Merci d’avance pour vos explications.
Comments
-
Bonjour François,
Bizarre, le comparatif entre les packs n'offre plus la version Académique dans le comparatif : https://fr.logos.com/compare/packages/Français
Le pack Académique est ici : https://fr.logos.com/product/247963/logos-10-academique-professionnel
Peut-être le placer en double écran (ou double fenêtre).
J'espère que ça peut aider.
0 -
Bonjour Patrick,
Merci pour ta réponse. Après vérification en double écran, il me semble que pour accéder aux références de Flavius Josèphe, Platon, etc..., il est nécessaire d’opter pour le Pack Académique Pro, car elles ne seraient apparemment pas incluses dans la version Platine.
0 -
Ça n'a pas été simple pour moi non plus de choisir un dernier pack avant les changements prévus pour Logos. Bon courage à toi. [:)]
0 -
Bonjour François,
Les packs académiques ont été conçus, comme leur nom l'indique, principalement pour les étudiants et chercheurs en théologie. Vous allez y trouver davantage de ressources concernant l'étude les langues anciennes que dans les autres packs, et moins de ressources pastorales que dans le pack or par exemple.
Pensez à utiliser l'option Masquer les livres acquis pour voir ce que vous n'avez pas encore dans les packs Académiques et Platine.
0 -
Bonjour François,
Les packs académiques ont été conçus, comme leur nom l'indique, principalement pour les étudiants et chercheurs en théologie. Vous allez y trouver davantage de ressources concernant l'étude les langues anciennes que dans les autres packs, et moins de ressources pastorales que dans le pack or par exemple.
Pensez à utiliser l'option Masquer les livres acquis pour voir ce que vous n'avez pas encore dans les packs Académiques et Platine.
0 -
Merci Stéphane.
0 -
Bonjour,
A mon avis, il est difficile de dire quel est le meilleur entre les deux pour accéder à d'autres corpus.
Par exemple, Platine et Académique Pro contiennent tous les deux les textes de Philon et de Josèphe en grec. Platine a aussi les textes de Josèphe en français (mais pas de Philon) ; Académique Pro a aussi les textes de Josèphe ET de Philon en anglais (mais pas en français).
Contrairement à Académique Pro, Platine a les manuscrits bibliques de la mer Morte et la Septante de Göttingen. Mais Académique Pro a les pseudépigraphes de l'AT en grec (et pas seulement en traduction).
De façon générale, Platine contient bien plus de traductions françaises de textes anciens (Pères apostoliques, Josèphe, Apocryphes, Pères de l'Eglise...) alors que Académique Pro a plutôt des traductions anglaises (et beaucoup moins de français).
Sinon pour les textes classiques grecs (Platon et autres), nulle besoin de débourser quoi que ce soit : vous pouvez ajouter gratuitement la collection Perseus Classics Collection à Logos (voir ici : https://fr.logos.com/product/9940/perseus-classics-collection )
0 -
Merci beaucoup pour tes réflexions, Timothée 👍 et pour le lien de téléchargement de la collection Perseus Classic. Je vais profiter de la réduction pour opter pour la version Platine, qui me convient davantage.
Passe une belle journée !
0 -
Toujours mieux, la réponse d'un théologien, qui plus est utilisateur expert de Logos [;)] Merci Timothée Minard
0