Contenu des nouvelles bibliothèques avec logos 11/2025 ?

Claude Guex
Claude Guex Member Posts: 15 ✭✭
edited November 28 in French Forum

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que sera le contenu des bibliothèques Diamant et Portfolio de Logos 2025 avec un abonnement français ?

Le support m'encourage à la patience jusqu'au 3 décembre ce que je souhaite faire, mais cela me laisse dans une position très inconfortable :

• Sur la base des packs étrangers (anglais, allemand …) ils coûtent relativement chers. Donc je comprends nettement l'intérêt d'attendre jusqu'au 3 décembre et, si il y a une offre similaire aux autres langues, avoir l'éventuelle possibilité de bénéficier d'un rabais de 30% sur la première bibliothèque achetée (aucune confirmation de ce rabais à ce jour, mais c'est ce qui a été fait pour toutes les autres langues)
  • Par contre, il y a actuellement les offres cyber week en anglais avec par exemple le "Zondervan Commentary Collection (234 vols.)" qui bénéficie d'un rabais de 65% jusqu'à ce soir, avec dans son contenu le World Biblica Commentary, le NIV application commentary (d'après les commentaires un peu ciblé américain, mais quand même réputé) et d'autres

Du coup, avec une vente des bibliothèques françaises juste après la cyber week, on ne sait pas ce que l'on doit comparer pour faire le bon choix et ne pas manquer l'offre de la cyber week si son contenu nous intéresse plus que ce qui sera proposé dans les autres bibliothèques. Et vu les prix, c'est un peu ennuyeux.

Le support m'a encouragé à être patient et que je ne serai pas déçu, mais lorsque je regarde les bibliothèques des autres langues, il ne semble pas y avoir le contenu de la Zondervan (particulièrement le WBC). Et, vu les coûts, il est certain qu'il ne sera pas possible d'acheter en même temps la bibliothèque française et la Zondervan, d'où le besoin de choisir.

Du coup, est-ce que quelqu'un aurait déjà la liste du contenu de ces bibliothèques afin de faire un choix éclairé et non poussé par l'inconnu ?

(j'ai fait un test avec l'AI pour me composer la bibliothèque Portfolio sur la base des versions anglaise et allemande, mais je me demande s'il n'a pas lu ma question avant de la composer pour y rajouter quelques éléments :

Bibliothèque Portfolio de Logos 2025 selon Copilot (avant l'annonce de cette bibliothèque → fausse)

1. Séries de commentaires bibliques :

o Série Hermeneia (55 volumes)

o The Complete Biblical Library Set(Ancien et Nouveau Testament, 39 volumes)

o World Biblical Commentary (WBC)

2. Dictionnaires bibliques :

o The IVP Bible Dictionaries (8 volumes)

o Dictionnaire encyclopédique de la Bible (5 volumes)

3. Encyclopédies et ressources de référence:

o The Encyclopedia of Christianity (5 volumes)

o Encyclopédie historique de la théologie chrétienne

4. Outils d’étude avancés :

o Outils d’exégèse et de recherche biblique

o Ressources pour la prédication et l’enseignement

5. Ressources supplémentaires :

o Collections de commentaires spécifiques (par exemple, le NIV Application Commentary)

o Ouvrages de théologie systématique et historique

😅)

Comments

• Claude Guex
    Claude Guex Member Posts: 15 ✭✭

Ma question ne se pose plus, vu qu'ils ont prolongé les offres de la cyber week jusqu'au 3 au soir. Il y aura donc un jour permettant d'avoir toutes les données en main