Offrir Logos et perdre ET son abonnement Et sa bibliothèque
Bonjour et bonne année 2025 à tous,
Avant le système des abonnements j'avais Logos Platine.
J'ai pris l'abonnement de un an Logos PRO et ma bibliotheque est devenue OR.
Ceci est pour le contexte. J'ai voulu offrir Logos Starter à un frère en Christ le 2 janvier mais finalement c'est toute ma bibliotheque et mon abonnement que j'ai perdu. J'ai envoyé des mails et tenté de donner des coups de fils sans succès. Comment retrouvé mes droits et faire beneficier Logos à d'autres?
Comments
-
Je ne suis pas du support Logos et pour cette question, il faudrait certainement s'adresser au support.
Mais pour votre ami, vous aviez créé un nouveau compte pour commander Logos Starter ? Et vous étiez sur ce nouveau compte pour faire la commande ?
Pour ma part, j'ai pu acheter qqch à qqun d'autre sans problème, mais j'ai du prendre garde à créer un compte pour lui d'abord, à acheter et payer les choses sur son compte, puis à lui donner toutes les données pour que le compte puisse être à lui ensuite (et le laisser changer de mot de passe)
0 -
Pour ce qui est des bibliothèques, j'ai de la peine à vous suivre et me demande si vous parler des fonctionnalités ou des livres ?
Avant, Logos mélangeait les livres et les fonctionnalités. Du coup, on avait toutes les fonctionnalités dès la version or; alors que la version platine n'ajoutait aucune fonctionnalité, mais uniquement des livres. Donc j'imagine que vous avez perdu les livres qui étaient uniquement dans la version platine en prenant l'abonnement Pro, est-ce correct ?
0 -
En attendant que le support ne soit plus en WE, je commencerai par vérifier que vous êtes sur le bon compte logos actuellement (celui où vous avez acheté Platine, puis l'abonnement Max); histoire d'être sûr que vous n'êtes pas resté sur un éventuel compte que vous auriez créé pour votre ami
0 -
Sur la page de Logos en francais, il y avait un lien pour offrir. C'est sur ce lien que j'ai cliqué et j'ai donné le mail de mon ami. J'ai repondu non lorsque la question a ete posé de savoir s'il avait deja un compte logos. Et j'ai repondu que j'avais deja un compte pour le paiement. Si la page etait en anglais j'aurai pu imaginer une incomprehension. Mais elle est bien en francais
0 -
Et du coup (mais c'est la dernière idée qui me vient en tête), est-ce que cela n'aurait pas fait un changement de compte ?
Dans Logos, si vous passez la souris sur l'icône du compte (petit bonhomme blanc dans un rond avec fond bleu), est-ce que vous avez votre adresse de compte ? Ou celle de votre ami ?
0 -
Avant Logos 2025, on ne parlait pas d'abonnement, on est bien d'accord. Là, mon abonnement logos pro a ete annulé . Or je detiens les factures qui le prouve. D'autant plus que lors du webinaire, on nous a expliqué que nous ne pouvons pas perdre ce qui est acquis.
0 -
On ne peut pas perdre les livres achetés.
L'abonnement concerne les fonctionnalités et celle-ci sont disponibles uniquement quand on paie l'abonnement (exception faite de ceux qui avaient Logos 10, 9, 8 … qui gardent les fonctionnalités de ce qu'ils avaient avant)
C'est pour cela que je demande si vous avez perdu des livres ou des fonctionnalités
0 -
Par contre, je ne vous suis pas quand vous dites que votre abonnement logos pro a été annulé et que vous en avez les factures.
Si vous parlez de la version française de Logos Pro, elle a démarré le 3 décembre. Donc ceux qui ont pris l'abonnement ce jour ont eu leur moyen de paiement débité hier pour la première fois (puisqu'ils ont fait un mois d'essai), peut-être le 2 janvier (je ne peux malheureusement pas le savoir, car pour ma part ils ont du me faire un paiement anticipé à fin décembre à cause d'un petit problème). Est-ce que votre moyen de paiement était valable à ce moment ?
0 -
Sur la base de ce que vous dites, j'imagine que le contexte est celui-ci :
- Vous aviez Logos Platine
- Vous avez pris l'abonnement 1 an Logos Pro (ce qui a démarré le premier mois gratuit)
- "Vous" n'avez pas continué de prendre l'abonnement Logos Pro au terme de l'essai gratuit (à comprendre par soit une annulation de votre part ou un moyen de paiement qui n'était pas enregistré)
- Vous auriez donc du revenir à l'édition Logos que vous aviez avant (donc Platine)
- Puis vous avez eu le problème avec l'achat pour votre ami
Est-ce ceci ?
Si c'est le cas je ferais ceci (dans l'ordre) :
- Pour le problème avec l'achat de votre ami :
- Je checkerais sur quel compte je me trouve (histoire de ne pas être sur celui de votre ami suite au cadeau que vous lui avez fait). Si vous êtes sur le compte de votre ami dans l'application, je me déloguerais pour se reconnecter à votre propre compte. Cela devrait vous faire revenir à votre version de Logos
- Si vous être sur votre compte, seul le support pourra vous aider
La suite est à faire uniquement si le problème de compte est résolu, donc que vous avez au moins retrouvé "Logos or"
- Pour le problème de l'abonnement :
- Si vous vouliez conserver l'abonnement, je vérifierais que vous avez un moyen de paiement qui est actif dans logos
- Si vous ne le vouliez plus, vous devriez donc revenir à Platine
- Pour le problème or/platine:
- Il vous faut vérifier si vous avez perdu les livres supplémentaires qu'il y avait dans Platine par rapport à Or. Si ce n'est pas le cas, vous n'avez probablement pas de problème sur la version sur laquelle vous êtes retourné.
- Vu que toutes les fonctionnalités du logiciel se trouvaient dans la version or, il n'est pas impossible que Logos ne fasse pas la différence entre or et platine lorsqu'il revient en arrière (donc il afficherait or dans la fenêtre de départ), car c'est strictement la même chose au niveau des fonctionnalités. Par contre il ne devrait pas vous avoir supprimé des livres (d'où ma question initiale sur les livres que vous avez)
- Si vous avez perdu des livres, seul le support pourra vous aider
0 -
Bonsoir,
Desolé du temps mis à répondre.
Je viens de revoir mes comptes bancaires et mes factures.
Mon compte à bien été débité le 11 décembre pour prendre l'abonnement Logos Pro 2025. Je ne l'ai pas pris pour 2ans, je l'ai pris pour un an.
A l'heure actuelle, ma bibliotheque semble être revenue au niveau Logos Or 2025.
Comme je l'ai dit, j'ai rempli un formulaire Google Forms pour offrir Logos et j'ai payé avec la même carte que j'utilise pour le paiement de mes achats sur logos. La personne n'a pas reçu un mail de la part de Logos et moi j'ai eu une retrogradation au niveau même du Logos que je voulais offrir.
je vais voir si je peux fournir les éléments dont je dispose içi.
Malheureusement pour moi, le formulaire Google forms pour offrir Logos ne m'a pas été envoyé en copie
0 -
Voici le lien du formulaire:
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeXEHcntRJVFVS5nk9T4pXrKyp61L8HbEtHYogarNcq3Q3u_Q/viewform
0 -
0
-
Est-ce que le problème a été résolu par le support (suite à votre remarque "ma bibliothèque semble être revenue au niveau Logos Or 2025") ?
Pour ce qui est du compte de votre ami, malheureusement seul le support pourra vous aider. Je n'ai (et c'est normal) pas accès au contenu du lien du formulaire Google (je vois bien le formulaire en lui-même, mais bien entendu pas ce que vous avez rempli). Donc il est impossible de voir si les bons emails ont été mis au bon endroit. Dans tous les cas, une remarque m'a frappée, c'est celle qui dit que si la personne à qui est offert l'abonnement n'a pas encore de compte Logos, ils devront lui créer un compte. Du coup cela prend peut-être un peu de temps pour le faire.
Par rapport à votre compte, le changement de type de vente de Logos oblige à comprendre les choses de manière différente à avant 2025. C'est au final plus simple à comprendre, mais pour ceux qui avaient déjà Logos, cela demande quand même ce changement de tournure d'esprit. Logos or 2024 ne veut pas dire la même chose que Logos or 2025.
Désormais les fonctionnalités et les livres du logiciel sont totalement séparés et il faut raisonner de manière séparée aussi.
Au niveau des fonctionnalités, il n'y a que 3 niveaux : premium, pro et max (il faut absolument oublier les bronze, argent, or, platine, … pour ce qui est des fonctionnalités, cela n'existe plus en cas d'abonnement). C'est d'ailleurs une très bonne chose qu'ils aient pris de nouveaux noms, car outre la confusion de démarrage, cela permettra de mieux distinguer les fonctionnalités des bibliothèques dans le futur. Le type d'abonnement se voit dans la petite fenêtre qui s'affiche au démarrage de Logos, comme dans l'exemple ici :
Pour les fonctionnalités, il ne faut vraiment plus que penser à premium, pro et max.
Pour ce qui est des livres, il faut raisonner de manière différente. Les livres que l'on a acquis dans le passé (soit individuellement, soit dans une série, soit dans une bibliothèque) le sont pour toujours. Donc sur ce que l'on a acheté, il ne faut plus raisonner en niveau argent, or, … même si des bibliothèques ont ce nom. Le nom donné à une bibliothèque, comme à une série d'ailleurs, peut être le même sur plusieurs années différentes, mais avec un contenu différent. Ce n'est qu'un simple nom pour proposer un groupe de livres. Le fait de donner les noms argent, or, … permet de montrer rapidement qu'une bibliothèque est plus importante en quantité de livres qu'une autre (et que la or contient tous les livres de l'argent avec d'autres livres en supplément). Par contre la Logos 2025 or, ne sera certainement pas la même que la Logos 2026 or. D'ailleurs, le nom de la bibliothèque n'est pas "or", mais "Logos 2025 or". Ce n'est pas anodin.
Pour les séries, cela porte même plus à confusion (même dans ce qui est mis en avant pas Logos eux-mêmes d'ailleurs). Si on prend par exemple la série de commentaires ICC, il y avait il y a 2 ans 65 livres à l'intérieur. Sur les deux dernières années, 3 nouveaux livres ont été ajoutés et cette série comporte 68 livres désormais. Donc si on a acheté la série il y a deux ans et que l'on vérifie la série aujourd'hui, on verra qu'il manque 3 livres dans ce que l'on a acheté, car cette série a été augmentée. Mais c'est correct puisque l'on a pas acheté ces 3 derniers livres (malheureusement Logos a proposé à nouveau cette série dans les bibliothèques 2025 en le mettant en avant dans la publicité avec un petit tag devant indiquant "68 volumes", alors que le contenu détaillé dessous ne semble contenir que les 65 volumes d'il y a deux ans. Ils devraient donc soit retirer le tag 68 volumes, soit inclure ces 3 nouveaux volumes dans la bibliothèque (ce qui semblerait logique par ailleurs). Donc ils ont aussi un souci pour afficher ce qui est correct et je suis également en attente pour savoir ce qu'il en est réellement).
Plus surprenant, mais par contre c'est vraiment très bien l'option choisie par Logos, c'est les séries dans lesquelles un livre est remplacé. Par exemple les séries anglaises NICOT et NICNT ont eu des commentaires sur certains livres remplacés par des commentaires plus récents. Du coup, quand on va regarder la série NICOT (si on l'avait acheté il y a 2-3 ans par exemple), on va se rendre compte qu'il nous manque un livre (par exemple le commentaire sur Jean) alors que l'on avait bel et bien acheté ce commentaire dans le passé. En réalité ce commentaire n'est pas perdu et on l'a toujours, mais on a l'ancienne version que l'on avait acheté, pas la nouvelle. Logos permet d'acheter également ces anciens commentaires (qui restent de très bonne qualité) sous une série appelée "héritage", donc dans notre exemple "NIC heritage". Et si l'on regarde le contenu de cette série, on se rend compte que l'on y trouvera le commentaire sur Jean que l'on obtient déjà. Ce commentaire a été transféré de la série "NICNT" vers la série "NIC heritage", mais il est toujours notre propriété. Donc cela peut parfois être surprenant dans l'utilisation de Logos lorsque l'on fait suivre les commentaires par rapport aux versets de la Bible et que l'on tombe sur un livre d'une série qui a évolué (que l'on ne voit du coup plus au premier coup d'oeil ou, si l'on a acheté aussi le nouveau commentaire sur Jean, où l'on ne voit au premier coup d'oeil que l'un d'eux). Mais tous ces commentaires sont toujours présents dans ce que l'on a acheté et restent dans notre bibliothèque personnelle.
Donc acheter une série ou une bibliothèque, c'est en réalité acheter un paquet de livres dans le cadre d'une offre (réduction sur les séries et réduction encore plus forte sur les bibliothèques). Mais ce n'est rien d'autre. Ce que l'on achète, ce sont les livres (du coup cela vaut la peine d'enregistrer de temps en temps la liste de livres que l'on a acheté), pas autre chose. Au niveau des livres on ne revient jamais sur une bibliothèque or ou quoi que ce soit, on a une licence pour tous les livres que l'on a acheté.
Dans votre exemple, vous avez acheté des bibliothèques platine par le passé, or ensuite, mais ces noms ne veulent plus rien dire pour votre utilisation personnelle (cela n'a un sens qu'au seul moment de l'achat). Tous les livres que vous avez acheté avec le platine il y a un moment sont disponibles pour vous. Et lorsque vous avez acheté la bibliothèque or 2025, vous avez en réalité acheté les livres que vous n'aviez pas encore avec un rabais de bibliothèque. Mais dans votre cas, vous devriez avoir plus de livres que le platine de l'an passé et de l'or de cette année, car vous avez le cumul de ces deux paquets (au temps où ils ont été proposés à la vente). C'est d'ailleurs pour cela qu'il vous manquait quelques livres dans la bibliothèque or 2025 alors que vous aviez déjà (de ce que j'ai vu sur votre image) une bibliothèque platine dans le passé. C'est parce que ces bibliothèques ont changé entre-temps. (Le seul hic, c'est que l'on ne retrouve plus sur logos le contenu de ce que l'on avait acheté dans le passé dès que ce n'est plus en vente. Mais cela ne veut pas dire que cela a disparu de chez nous)
Donc voilà beaucoup de blabla pour quelque-chose qui devient en réalité très simple :
- trois niveaux de fonctionnalités : premium, pro, max visibles sur la fenêtre de démarrage
- un paquet de livres que l'on a acheté et que l'on garde quel que soit le nom des séries ou des bibliothèques aujourd'hui
Donc si on veut regarder s'il y a un problème sur l'abonnement, on regarde la fenêtre de démarrage. Pour les livres, le seul moyen de vérifier si on a perdu quelque-chose (excepté si on est très rigoureux pour se lister ce que l'on a acheté à chaque achat) est de se souvenir d'un livre que l'on avait acheté dans le passé (par exemple sous platine) et qui ne serait plus dans la dernière bibliothèque que l'on a acheté. Dès lors on ouvre ce livre et si l'on a accès, c'est qu'on n'a pas perdu nos anciens livres.
Malheureusement si on n'a pas été 100% rigoureux (ce qui est mon cas par exemple), on ne peut pas retrouver le contenu d'anciennes bibliothèques. J'espère qu'un jour Logos permettra quand même de retrouver le contenu de ce qui était vendu dans le passé, même s'il n'y a pas de prix de vente puisque ce n'est plus disponible.
Si vous n'avez pas de problèmes de livres, il n'y a que le problème d'abonnement à régler et dans votre cas, vu que le vôtre semble avoir été pendant la période d'essai non facturée, vous ne risquez pas de perdre grand-chose, mais juste de payer le delta pour votre abonnement, ainsi que celui de votre ami (si vous regardez votre facture du 11 décembre, il n'y a pas de débit pour votre abonnement, seuls les livres ont été payés. Le 2 janvier par contre vous avez payé un abonnement premium).
Donc au final, pour vous et votre ami, seul un abonnement premium a été payé. Il est possible que Logos ai fait la confusion (ou que vous ayez vous-même mis votre adresse au lieu de celle de votre ami dans le formulaire google au début) et qu'il l'a mis sur votre compte au lieu de celui de votre ami et que du coup ils n'ont pas facturé d'abonnement pro du tout. Donc de ce que je vois, je leur dirais que cet abonnement était pour votre ami et que vous vous vouliez un abonnement pro pour vous-mêmes. Avec ceci, ils devraient faire le transfert de l'abonnement premium vers votre ami (en gardant chez vous ce qu'ils vous ont facturé) et ils devraient vous faire un abonnement pro (qu'ils vont bien sûr vous facturer, puisque cela n'a pas encore été fait dans votre situation)
C'était un peu long, mais j'espère que cela a clarifié votre problème et que cela vous permet de mieux expliquer à Logos la confusion qu'il y a eu de leur côté sur les abonnements. Je ne suis pas trop inquiet pour vos livres, mais vérifiez quand même
Par contre, ne soyez pas surpris de devoir payer l'abonnement pro pour vous, car il ne vous a pas encore été facturé
0 -
En fait, ce qui serait bien, ce serait de faire une photo de ce petit écran de démarrage. Cela permettrait d'identifier si c'est seulement votre compte pro qui n'a pas été activé (parce que non payé) ou s'il y a eu une confusion avec l'abonnement pour votre ami.
S'il est écrit "abonnement premium", c'est sûrement une confusion de Logos avec le compte pour votre ami (ils auraient alors créé un compte premium pour vous et rien pour votre ami).
S'il est écrit "Logos 10 or" ou "Logos 10 platine", c'est probable que ce soit simplement votre abonnement pro qui n'ait pas démarré, car non payé. Par contre, dans ce cas, votre ami devrait pouvoir se connecter avec son email et avoir l'abonnement premium. Pour vous cela signifierait qu'il vous faut redemander, et payer, l'abonnement pro
0 -
Bonsoir .
la photo de démarrage de Logos sur mon pc marque "Logos Premium" à la place de "Logos Pro". Comme vous l'avez bien compris, il y a un malentendu ou un formulaire mal rempli . Mais je soutien que j'ai bel et bien payé mon abonnement Logos Pro. Ceci a été débité de mon compte. Je l'ai payé le 11 décembre et il a été débité 2 jours plus tard le 13 décembre.
Ce n'est que quelques jours plus tard que je suis passé à Logos Or 2025.
J'ai demandé un rendez-vous pour avoir un commercial qui parle Français come stipulé dans le support de Logos en Français mais je n'ai reçu qu'un mail laconique de vous avez été rétrogradé pour solde impayé. Depuis lors je pose des questions mais je n'ai plus de réponse. C'est là que j'ai vu ma bibliothèque Logos Or 2025 réapparaitre.
Je peux comprendre que le lancement de Logos 2025 et la méthode des abonnements génèrent des incompréhensions mais j'avoue que ma frustration devient palpable d'autant plus que j'ai vanté Logos et j'ai voulu en faire un cadeau.
0 -
Le compte de mon ami n'a pas été créé. La confusion( s'il y a confusion vient donc du formulaire) car je peux prouver que mon Logos Pro 2025 a été dûment payé. Malheureusement l'administrateur de cette page de Google form ne me donne pas les moyens de vérifier ce qui a été rempli. Alors que cela aurait dû etre possible.
0 -
Si vous avez eu le débit pour une année de Logos Pro le 13 décembre (89.90$), je pense qu'il vous faut absolument envoyer au support (pas ici, cela ne servirait à rien) la marque/preuve du paiement de votre banque ou carte de crédit.
Car ce serait probablement un bug que le support ne verrait pas à première vue et qu'ils devraient regarder au niveau de leur département informatique/finances.
Car pour le support "normal", il ne verraient probablement pas ceci pour 2 raisons :
1- votre image "compte-logos" ne montre pas ce paiement : il montre bien au 11 décembre que vous avez souscrit à l'abonnement, mais il n'a pas été facturé à cette date (les 46.19$ ne correspondent pas au prix de l'abonnement, mais probablement au coût des livres que vous n'aviez pas dans la bibliothèque argent 2025 [sauf erreur les méditations quotidiennes étaient gratuites, mais je n'en suis plus sûr]). Dans votre image compte logos, il n'y a pas de facturation de logos Pro, mais uniquement de Logos Premium au 2 janvier. Du coup le support standard ne verra pas non plus un paiement sur votre compte bancaire de 89.90$ pour 1 an de Logos Pro. Donc il faut vraiment envoyer la preuve de paiement au support pour qu'ils puissent transmettre ceci au bon service
2- en voyant votre compte logos pour vos achats, tout va paraître normal pour le support normal. En effet, ils ont offert un mois d'essai pour tous les abonnements. Du coup (et c'est la même chose chez moi), il n'y a pas de paiement normalement sur l'abonnement au moment de la souscription (le 11 décembre pour vous), mais le paiement pour 1 an n'est effectif que 1 mois après l'essai (du coup pour vous, s'il n'y avait ensuite pas ce point premium, le paiement pour 1 an n'aurait du avoir lieu que le 11 janvier). Vu que votre compte logos montre quelque-chose de normal, le 1er niveau de support ne pourra pas voir le moindre problème.
Du coup, il vous faut écrire au support en leur demandant de checker pour quelle raison vous avez eu ce paiement de 89.90$ (valeur que je suppose sur la base de ce que j'ai compris donc un abonnement de 1an pro) le 13 décembre en leur envoyant la preuve de retrait sur votre carte ou votre banque. Ensuite il vous faut leur demander pour quelle raison ce paiement ne se voit pas sur votre compte logos.
Malheureusement, votre compte logos montre qqch de normal et sans paiement de l'abonnement pro. Donc vous n'avez pas le choix de leur envoyer la preuve de débit que vous avez
0 -
Bonsoir Monsieur Claude Guex.
Ce soir, mon abonnement Logos Pro a été remis à niveau. Après plusieurs échanges de mails en parallèle du soutien que j'ai eu de votre part, tout est rentré dans l'ordre (à part le cadeau non offert). Vous êtes un serviteur de Dieu qui m'a soutenu pendant cette période et je veux encore vous manifester toute ma reconnaissance. Je prie que votre sacerdoce sur ce forum soit compté parmi les témoignages de vos bonnes actions sur terre.
Encore merci.
0 -
Ravi que le problème se résolve pour vous. Et merci du retour.
Plein de succès dans l'utilisation de Logos pour toujours mieux comprendre et enseigner la Parole !
1