Astuce : utiliser des listes de passages pour des recherches plus puissantes

Bonjour, je partage cette astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Il n'est souvent pas possible de combiner directement certains éléments de recherche. Par exemple, admettons que je veuille trouver tous les passages de la Bible qui mentionnent le livre d'Exode en passage parallèle et qui ont aussi le mot "Moïse" dans le verset, je me heurte au problème suivant :
- Pour trouver quelque chose dans les bulles de passages parallèles, je dois limiter ma recherche à ce champ (pas simplement chercher dans le texte biblique).
2. Pour trouver ce qui se trouve dans le texte biblique, je ne peux pas limiter la recherche au champ "Parallèles".
Ce n'est pas possible d'utiliser les deux champs de recherche dans la même recherche pour trouver ce que je veux. Cependant, je peux quand même trouver les versets qui mentionnent Moïse et qui ont Exode en utilisant des listes de passages (qu'on peut supprimer ensuite):
Pour servir d'exemple, je créé une liste de passages pour les deux recherches mentionnées plus haut. Pour simplifier, je limite les deux listes à la LSG, puis je fusionne pour produire une liste n'a que les versets dans les deux listes originales et qui donc correspond aux résultats des deux recherches :
Cette méthode peut être appliquée à toutes sortes de recherches différentes et les critères de fusion peuvent être modulés selon vos besoins. Dans tous les cas, la méthode permet d'aller plus loin dans les recherches.
NB : dans l'exemple utilisé ici, je suis capable de trouver les parallèles dans la LSG en utilisant le champ de recherche "Parallèles" quand je cherche dans ma collection de bibles françaises. Cependant, le champ n'apparait pas si je choisis de chercher seulement dans la LSG, même si la recherche dans la collection de bibles trouve les références dans les bulles de passages parallèles de la LSG. Il semblerait qu'il manque un réglage à la LSG pour que ce champ soit activé, mais il est bel et bien présent et cherchable.
Comments
-
Merci beaucoup 😁
1