Comment vous utilisez Logos le plus?

Dans quelle façon vous utiliser Logos la plus souvent?  Biblia, iOS app, app d'Android/Kindle Fire, Logos 4, Logos 5, Libronix, Vyrso, etc.? 

Qu'est-ce que vous aimez le plus? Le moins?

Comments

• Franck
    Franck Member Posts: 48 ✭✭

Bonjour, j'utilise Logos 5 sur Mac pour les études bibliques, et logos sur iOS pour ma lecture journalière, la lecture d'eBook, et pour la prédication.

Ce qui me manque le plus comme fonction, c'est sur iOS, de pouvoir afficher les notes dans la deuxième fenêtre...

juste à cause de cela je préfère OliveTree Bible pour prêcher... c'est dommage !!

- Autre fonction toute simple, mémoriser la mise en page en fonction de la ressource ouverte...

exemple, je lis un livre le soir dans mon lit... je met le mode nuit (Low Light)

Le matin je lis ma Bible... ce serait plus pratique qu'elle soit en mode jour (Normal ou Sepia) sans avoir à changer à la main...

Voilà !

Joseph n'hésitez pas à me contacter... je vous ai envoyé un mail mais je n'ai pas eu de réponse.

DVB.

Franck

• Hen Path
    Hen Path Member Posts: 7 ✭✭

Je l'utilise pendant mes études. La préparation de travaux et enseignements. Pour cela je préfère la version laptop (sur Mac). Malheureusement la langue française n'est pas très fournie... il serait bien d'ajouter certaines références surtout bibliques / théologiques

J'utilise rarement sur iOS, je n'aime pas lire sur mon appareil, par contre je le consulte régulièrement pour quelque chose de ponctuel. Ou pour faire de recherches... la recherche sur iOS est assez simple, je prefère pour les recherches bibliques de références e-Sword LT (plus d'options de recherche, plus fluide)

Merci à Logos pour tout le travail...

• Timothée Minard
    Timothée Minard Member Posts: 72 ✭✭

J'utilise Logos principalement de deux manières :

- sur PC pour mes recherches doctorales ou pour préparer mes prédications

- sur tablette (Android) pour lire la Bible en grec ou en hébreu ; ainsi que les livres de théologie anglophones.

J'apprécie la modernité, l'intuitivité du logiciel, ainsi que ses énormes potentialités en matière de recherche exégétique (en particulier pour ce qui est de la sémantique). J'apprécie aussi la synchronisation de Logos sur mes différents PC et sur ma tablette : très pratique ! J'aime les prix attractifs de certains ouvrages anglophones (surtout avec un compte "academic").

Je n'aime pas la lenteur et la lourdeur du logiciel (comparé à ses concurrents). Enfin, l'utilisation des bases de données les plus intéressantes (syntaxiques, sémantiques) est particulièrement complexe dès qu'on essaye de réaliser des recherches un petit peu élaborées (p. ex. pour les recherches par "clause", il faut jongler entre le français et l'anglais !? ; il m'a fallu des heures pour entrevoir la manière dont fonctionnaient les bases de données syntaxiques ; pourquoi donc faut-il formuler ses requêtes différemment que l'on soit sous l'onglet "simple", "Bible", "morphe", "syntaxe" ou "clause" ?! ).