Logos en français : un nouveau départ !

Page 1 of 1 (13 items)
This post has 12 Replies | 2 Followers

Posts 52
LogosEmployee
Francis Rouvinez (Faithlife) | Forum Activity | Posted: Tue, Oct 20 2020 11:02 AM

C'est avec enthousiasme que nous vous annonçons d'importants changements positifs pour l'avenir de Logos en français. Après une recherche de plus de deux ans, le poste de manager des produits et services en français est maintenant pourvu ! 

Commençons donc par les présentations : Je suis le nouveau manager des produits français pour Faithlife. Je suis français, ancien pasteur et missionnaire, docteur en sciences bibliques, et utilisateur du logiciel biblique Logos depuis plus de vingt ans. Comme nombre d’entre vous, j’ai attendu longtemps dans l’espoir de voir Logos prendre son envol en français. 

Je suis entré dans mes fonctions à Faithlife avec le mandat de relancer pour de bon le développement de Logos en français. La direction est prête maintenant à pleinement s’investir dans ce projet et j’y suis entièrement consacré.

Et je n’ai pas chômé ces dernières semaines ! Il y a donc d’ores et déjà pas mal de nouveau et, pour célébrer, une promo qui devrait vous plaire. Tous les détails sur www.logos.com/fr !

N’hésitez pas à poster vos questions et vos commentaires !

Posts 26
Justin Smith | Forum Activity | Replied: Tue, Oct 20 2020 1:17 PM

Merci pour tout votre travail dans ce domaine! Je vous souhaite beaucoup de succès dans vos démarches.

Je suis très heureux de voir qu’il est désormais possible de se procurer plusieurs traductions individuellement. Cela me permettra de conseiller le logiciel plus facilement à mes amis. 

J’espère que la Nouvelle Français Courant sera bientôt disponible aussi en version Logos. En tout cas, je me réjouis pour la suite!

Posts 81
Patrick Saint | Forum Activity | Replied: Tue, Oct 20 2020 1:48 PM

Félicitations pour ce ministère important pour la francophonie. Et surtout, merci ! 

Posts 52
LogosEmployee

Merci, Justin et Patrick, pour ces encouragements. Oui, pour moi développer Logos pour la francophonie est un ministère. Il faut encourager et développer l'étude et la mise en pratique de la Parole, édifier, encourager, et former dans l'Église francophone ! En plus, cela produit des recettes pour les maisons d'éditions francophones ce qui les soutient dans leur oeuvre et ce dont elles ont d'autant plus besoin au vu de la crise économique résultant de la pandémie.

Bref, tout ceci est vraiment réjouissant et je suis vraiment heureux d'y contribuer avec vous tous.

Posts 81
Patrick Saint | Forum Activity | Replied: Wed, Oct 21 2020 11:05 AM

Yes

Posts 1
Pasteur Ben | Forum Activity | Replied: Wed, Oct 21 2020 11:58 PM

C'est génial! une excellente nouvelle

Merci d'avance pour tout ce qui va etre fait et pour ce qui l'a déjà été!

Soyez béni dans ce ministère.

En Christ

Posts 3
Jacques Cohen | Forum Activity | Replied: Thu, Oct 22 2020 4:51 AM

Je suis très content de cette nouvelle. J’aimais déjà travailler avec Logos en anglais mais n’étant pas totalement bilingue je ne peux qu’être enthousiaste d’une version française qui j’en ai conscience sera un immense travail ( que vous avez déjà commencé). Bon courage pour vos nouvelles fonctions. 

Posts 64
Daniel Jomphe | Forum Activity | Replied: Fri, Oct 23 2020 10:34 AM

Merci Seigneur pour cette réponse à nos prières, et bienvenue Francis!

Que la grâce de notre Dieu vous accompagne dans vos fonctions!

Posts 16
GulinaMario | Forum Activity | Replied: Wed, Jan 20 2021 9:56 PM

Bonjour Francis,
Avec un peu de retard certes, mais je tiens à vous remercier de prendre à cœur ce ministère à travers "Faithlife".
J'ai pu voir avec quel sérieux et enthousiasme vous servez le Seigneur en aidant ses enfants en soif de connaissance car j'ai bénéficier de votre aide directement par message privé et indirectement par la lecture de vos posts.

Que du bonheur en vue... Je prie pour que l'Esprit de Dieu vous guide tout au long de ce service, soyez abondamment béni en Christ Jésus.

Jésus seul sauve...

Posts 52
LogosEmployee

Merci encore à tous pour ces encouragements et vos prières !

Posts 4
Jonathan Guyot | Forum Activity | Replied: Thu, Apr 15 2021 9:14 AM

Tiens on se connais je crois ! Big Smile

Très content de voir que Logos se développe enfin en Français !

Posts 188
Fabian | Forum Activity | Replied: Fri, Apr 16 2021 1:39 AM

Then the languages should be updated.

Posts 1
Claude Harel | Forum Activity | Replied: Yesterday 1:26 AM

Je suis heureux de pouvoir communiquer en français avec vous, et reconnaissant pour votre ministère ! J'utilise Logos 9 (version gratuite !) mais en anglais. J'ai découvert récemment le site de Patrick Saint suite à une recherche sur les différentes versions Segond ou apparentées. Son article sur ce thème montrait des tabeaux comparatifs de ces ces différentes versions, présentés "à l'horizontale" (ce que j'ai trouvé très pratique). 

1ère question : est-ce que "mon" Logos US me permettrait d'obtenir une telle présentation ("à l'horizontale"), je n'obtiens normalement qu'une présentation de différentes versions "à la verticlale"...

2ème question : seule la Segond classique (1910) peut être obtenue sur ma version US. Est-il possoble d'obtenrir l'affichage d'autres versions en français, sans avoir à recourir à la version française de Logos ?

Un grand merci d'avance pour votre aide !

Bien fraternellement.

Clade Harel

Page 1 of 1 (13 items) | RSS