Si vous avez téléchargé Logos 8 ou 9 Basic, vous avez probablement obtenu ainsi des livres dans d'autres langues que vous le vouliez ou non. Si vous comprenez cette langue, ces ressources peuvent être les bienvenus. Mais dans le cas contraire, cela peut être frustrant que des livres dans cette langue paraissent dans votre bibliothèque, lors de recherches ou quand vous utilisez des guides et agencements.
Par ailleurs, le même besoin peut se produire lorsque l'on télécharge des collections. Par exemple, la collection gratuite des classiques de Perseus contient 1114 volumes en anglais, grec et latin. Peut-être l'une ou deux de ces langues vous intéressent mais pas la troisième, alors cela peut être pénible d'avoir nombre de livres dans l'autre langue qui encombrent votre bibliothèque.
La solution est simple, il suffit de masquer les livres en question. Pour ce faire :
- Ouvrez d'abord votre bibliothèque et effectuez une recherche pour afficher les livres que vous souhaitez masquer (par ex., vous pouvez appliquer le filtre de langue « Latin »).
- Puis ouvrez les « Paramètres de l'application » que vous trouverez dans le menu « Outils ». Tout en bas de la sous-fenêtre, se trouve une section intitulée « ressources masquées ». Développez la section et faites-y glisser les livres que vous souhaitez masquer. Si vous masquez un livre par erreur ou souhaitez en remettre dans votre bibliothèque, sélectionnez-le(s) dans la liste de ressources masquées, puis cliquez sur le X au bout de la ligne (il faut être connecté pour cette partie).
NB : Masquer enlève le livre de votre installation locale, mais il vous appartient toujours et vos notes ou surbrillances ne sont pas supprimées. Quand vous remettez un livre dans la bibliothèque, celui-ci est téléchargé à nouveau.