Starter, bronze, silver ... Gold ? .. De la sanctification à la glorification ?

O.I.
O.I. Member Posts: 3 ✭✭

Bien le bonjour,

( Mon post permettra non seulement d'avoir des réponses personnelles mais aussi de présenter, il me semble, le ressenti de beaucoup de frères et sœurs qui découvrent ce logiciel .. afin que le post puisse avoir l’intérêt d'édifier tout le Corps de Christ, je me permets d'exprimer mon parcours dans cette quête d'en apprendre toujours plus sur notre Créateur et oui ... ceci même à travers des outils informatiques ? Quel fondamentaliste l'aurait cru ?).

Un désir profond d'obtenir des atlas précis sur différents trajets de la Bible m'a poussé à entamer quelques recherches .. J'ai vite compris qu'il y avait un manque d'ouvrage en français, puis j'ai considéré les prix ( une centaine d'euros, "Biblica" ou encore "L'atlas illustré du monde biblique" ) pour aboutir à de bonnes ou de mauvaises surprises ( ayant très peu d'avis sur les articles proposés).

Ceci m'a conduit à appeler un frère en Christ qui m'a exhorté à regarder de plus près le Logiciel Logos 6, inconnu jusqu'à présent, l'idée m'ait traversé .. "c'est quoi encore ce truc commercial américain pour berner les chrétiens ?" J'ai alors cherché à gauche à droite toutes les informations que je pouvais trouver sur le sujet.

La chose m'intéressait de plus en plus, tentation ou discernement ? Je le serai bientôt.

La prudence ou l'incrédulité, me pousse toutefois à commencer léger, le Starter une fois sondé m'indiquera de progresser dans la gamme ou non.

Une fois le Starter acheté, pourrais-je acheter le packtage Silver Gold ect .. avec la soustraction de l'argent que j'aurais investi ?

Par exemple ( pour être concret ), si j'achète le Starter à 294,95 dollars, pourrais je acheter le Silver 705 dollars ensuite ( 999,95 - 294,95 ) ? Ou devrais-je payer la totalité, 999.95 dollars, comme si que le Starter m'était inutile ?

Rassurez vous, je ne l'achèterai pas que pour les atlas ;).

Merci à vous.

Fraternellement.

Comments

• Joseph
    Joseph Member Posts: 90 ✭✭

Si j'étais dans votre situation... j'achèterais Le pack clé Premier (livres en français) + le «Core Crossgrade» (Cela va vous donner les donnés d'un pack silver) pour le prix (environ) du Starter. Il y a d'autres crossgrades avec plus de ressources. Vous pouvez recevoir Atlas+ les autres donnés (qui sont vraiment utiles... surtout les «propositional outlines», factbook, etc. 

Un Crossgrade  vous donnera l'interlinéaire en anglais (stongs, etc. ) pour la Bible Lexham en anglais, mais vous devez acheter, à la carte, les autres Bibles anglaises (esv, niv, kjv, etc. chaque Bible est environ 10.00 USD.) que vous voulez avoir pour utiliser l'interlinéaire. Avec cela va vous donner les fonctionalités d'un pack Logos Silver, mais vous allez moins de livres et de ressources. Et évidement Faithlife/Logos ajoute  plus de ressources tout le temps. On ne peut pas juste acheter le Navigateur de Psaumes ou l'Atlas, etc. Le meilleur prix c'est dans un pack. 

• Patrick Saint
    Patrick Saint Member Posts: 103 ✭✭

Bonjour,

"c'est quoi encore ce truc commercial américain pour berner les chrétiens ?"

Je suis un peu étonné. Les livres théologiques seraient-ils gratuits en version papier? Blague à part, nous sommes prêts à investir (et parfois beaucoup) dans des logiciels (et des appareils sophistiqués) conçus par des sociétés non-chrétiennes, mais quand ça porte l'étiquette "chrétien", ça semble choquer.

J'ai été un inconditionnel du logiciel "Bible Online", je l'ai depuis ses tout débuts (à l'époque c'était en disquettes 360 Ko, c'est dire!). J'ai franchi le pas vers Logos en achetant le "pack Clé-Premier" - en gros, au niveau contenus (versions de la Bible, commentaires...), ça ne changeait pas pas vraiment avec la Bible Online. MAIS le changement fondamental est le logiciel lui-même qui permet des recherches plus poussées, l'ajout de notes personnelles (on avait ça dans la Bible Online, mais ce n'était vraiment pas génial selon moi, et je n'utilisais donc pas), on peut souligner/surligner (et choisir 1001 façons de souligner/surligner: couleurs, mettre le texte en gras/italique, etc.), etc. LE GROS PLUS: Ce logiciel est aussi installé sur ma tablette en parellèle avec mon PC... et... c'est synchronisé!!! Une note écrite sur PC apparaît aussi sur tablette et inversément (idem pour les soulignés/surlignés...).

Bref, j'ai vite fait d'oublier la Bible Online (merci quand même aux éditions CLE qui m'ont permis cet outil jusque là!).

Une fois le Starter acheté, pourrais-je acheter le packtage Silver Gold ect .. avec la soustraction de l'argent que j'aurais investi ?

Par exemple ( pour être concret ), si j'achète le Starter à 294,95 dollars, pourrais je acheter le Silver 705 dollars ensuite ( 999,95 - 294,95 ) ? Ou devrais-je payer la totalité, 999.95 dollars, comme si que le Starter m'était inutile ?

J'ai ensuite fait évoluer mon pack "Clé-Premier" vers un pack STARTER... Puis vers le pack au-dessus... puis vers le pack au-dessus, etc. Pour répondre à la question: Le prix d'achat du pack suivant est effectivement adapté au fait que l'on a déjà le(s) pack(s) précédent(s). Je crois qu'ils adaptent aussi pour un "simple" livre déjà acheté dans le pack que l'on veut acquérir (de façon moindre évidemment, mais c'est significatif quand il s'agit d'un livre qui fait plus de 100 EU, ce que j'ai pu vérifier moi-même). J'ai fait le calcul: l'addition du prix de tous les packs et livres (contenus dans les packs) achetés séparément me reviennent +/- au même prix que le dernier pack en ma possession. Il ne faut évidemment pas prendre en compte le pack "Clé-Premier" qui n'est pas repris dans les packs standard de LOGOS.

Je ne fais pas partie de l'entreprise Faithlife, donc on ne peut pas me taxer de tirer un quelconque profit de la pub qui suit: Jusque fin août de cette année, LOGOS offre une promotion qui me semble vraiment intéressante: 15% de remise sur tous les packs. J'en ai évidemment profité moi-même.

AUSSI: Il y a énormément de vidéos qui expliquent l'utilisation de LOGOS... Y jeter un œil avant d'acheter permet aussi d'en apercevoir les capacités. C'est actuellement la version 6, mais les vidéos pour les anciennes versions montrent des capacités qui restent exploitables aujourd'hui.

Quelques liens vers les vidéos: (1) Sur le site LOGOS (voir les liens plus bas sur cette page) - (2) Un site qui reste une référence pour moi (même si cet utilisateur explique à partir de la version 4!)

Bien fraternellement,

Patrick S.

• Patrick Saint

Si j'étais dans votre situation... j'achèterais Le pack clé Premier (livres en français) + le «Core Crossgrade» (Cela va vous donner les donnés d'un pack silver) pour le prix (environ) du Starter. Il y a d'autres crossgrades avec plus de ressources. Vous pouvez recevoir Atlas+ les autres donnés (qui sont vraiment utiles...

J'approuve cette solution que j'ai moi-même choisie dans un premier temps. Le Crossgrade permet d'avoir accès aux capacités de LOGOS. Si l'on décide ensuite de basculer vers un pack, le prix du pack est adapté en fonction de ce que l'on a déjà payé dans le Crossgrade. Ça aide quand même de le savoir avant de faire le pas... [;)]

• O.I.
    O.I. Member Posts: 3 ✭✭

Patrick, je faisais un peu d'humour dans mon approche provocatrice, parce-que mettre 1000 euros dans un logiciel, c'est pas trop .. de notre culture, il est normal de se poser quelques questions avant achat.

L'intrigue a toutefois porté ses fruits puisque je me suis lancé dans un premier achat afin de sonder la chose de plus près.

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant, avec je le pense .. d'autres questions qui me viendront sur le tard.

Ces commerciaux américains alors ... Ils sont quand même forts ! Il a réussi en me faisant céder une fois qu'il m'a dit qu'il me fournirait des atlas en plus hahah !

Soyez bénis dans le Seigneur chers frères.

• Patrick Saint

[Y]

Bonnes découvertes! Et surtout beaucoup de bénédictions dans l'étude de la Parole!