Peut-on utiliser une liseuse ?

Bonjour,
Grâce à Logos j’ai accès à énormément de livre de qualité, ce n’est pas très agréable de lire sur des écrans d’ordinateur ou de téléphone.
Est-il possible de lire des livres de Logos sur une liseuse ?
Merci
Comments
-
Paix!
Si la liseuse a accès à internet vous pouvez utiliser l'application web: https://app.logos.com ou https://biblia.com
0 -
Bonjour,
Très bien, je testerais sur ma Kindle ce soir. Elle a accès à Internet.
0 -
Après vérification ça ne fonctionne pas.
Les liseuses ne sont pas faites pour charges de grosses applications Internet, mais des livres au bon format.
Je pense que seul les tablettes sont possibles, mais pas les liseuses.
Dommage pour mes yeux.
0 -
Bonjour Nicolas,
Je comprends tout à fait car moi aussi en tant qu'utilisateur, j'aurais voulu une expérience de lecture similaire au Kindle paperwhite. Dans le forum anglophone, plusieurs discussions sont consacrées à cela. Certains ont partagé leurs expériences. Il y a des tablettes qui utilisent la même technologie d'écran et certains utilisateurs ont choisi cela. Malheureusement la grosse majorité du marché des tablettes est un pour un public avide de vidéos et autres applications qui dépendent de la couleur et d'un écran très lumineux. Quand aux fabricants de liseuses, ils veulent qu'on achète leurs livres et ne facilitent pas l'utilisation de tierces applis.
0 -
Bonjour,
J'ai testé sur une liseuse Kindle (le modèle le moins cher, acheté en 2022) et il est possible de lire ses livres Logos à partir du navigateur Internet intégré dans la Kindle en allant sur l'adresse https://biblia.com/ (en revanche, je n'ai pas réussi à ouvrir app.logos.com).
Ce n'est pas très pratique et assez lent, mais avec un peu de persévérance on arrive à ouvrir le livre qui nous intéresse et à le lire.
La taille de caractère n'est pas réglable et cela reste un peu petit. Il n'est pas non plus possible d'afficher le texte biblique à partir d'une référence incluse dans le livre. Mais bon, ça permet au moins de lire un livre Logos en "encre électronique", ce qui fatigue moins les yeux.
PS : Si vous souhaitez encourager Faithlife à améliorer l'affichage des livres via le navigateur Internet des Kindle, il est possible de voter pour cette suggestion ici : https://feedback.faithlife.com/boards/logos-web-app/posts/read-books-on-logos-web-via-kindle-browser0 -
Ayant lu les discussion dans le forum anglophone et parlé avec un ami qui a acheté la tablette e-ink Boox Nova Air 2, j’ai décidé d’essayer une de leurs liseuses avec Android 11. J’avais songé à me procurer une de leurs tablettes, ce qui permet aussi l’accès à une application de prise de notes « comme sur papier » et une bonne expérience pour lire des PDF, mais alors le prix de base est plus élevé qu’un iPad… ça n’en vaut pas la peine à mon avis.
La liseuse Boox Leaf 2 inclut:
- Android 11 et la possibilité d‘activer la Play Store de Google
- Accès via play store à Kindle, Logos, Kobo, OliveTree, Adobe digital editions, etc.
- 32G de stockage interne et support pour carte micro SD
- Des boutons tactiles pour tourner les pages (fonctionne avec la liseuse ePub et l’app Kindle, mais pas logos)
- Un écran rétro-éclairé
- Des haut-parleurs et bluetooth.
- Le prix est d’environ CHF 180, sans coque ou protection d’écran. Il existe une version moins chère, la Poke 4 lite, mais sans carte SD et 16 GO de mémoire, un peu limité pour logos?
Avantages
- Logos fonctionne! Pouvoir déjà lire des livres Logos en e-ink est super.
- La possibilité d’avoir tous mes livre électroniques (si on ne compte pas les PDF) sur une liseuse e-ink est superbe. C’était le cas avant avec mon iPad, mais j’ai constaté que je ne lisais pas beaucoup sur un iPad, tandis qu’avec une liseuse e-ink je lis beaucoup plus souvent.
- La fonction « lecture » fonctionne comme sur les autres appareils mobiles, avec les haut-parleurs et avec des écouteurs bluetooth.
- L’app Kindle fonctionne plutôt bien sur Boox. Ce n’est pas tout à fait le même niveau qu’un paperwhite, mais c’est tout à fait utilisable et les boutons de page fonctionnent.
- Quand on branche la liseuse à un ordinateur, mon application de gestion de livres e-ink (Calibre) le reconnaît tout de suite, donc le fait que c’est un appareil Android ne cause pas de difficultés.
- Vu que c’est sur Android, il y a de très nombreuses possibilités de personnaliser l‘expérience de la liseuse, y compris avec des « launchers » personnalisés.
- La qualité de l’écran e-ink est superbe. Je trouve au même niveau qu‘un Kindle Oasis ou Paperwhite.
- L’appareil est bien moins cher qu’un Kindle Oasis, j’ai acheté un il y a un an. Je regrette désormais de ne pas m’être renseigné sur les boox avant.
Désavantages
- La Boox coûte plus du double du prix du Kindle Paperwhite lorsque celui-ci est en promo.
- Logos met longtemps à charger, et n’est pas aussi fluide que sur un iPad. Il vaut mieux d’abord arrêter tous les autres applications avant d’ouvrir Logos.
- Les boutons tactiles ne fonctionnent pas avec l’appli Logos.
- La batterie dure moins bien longtemps qu’avec un Kindle (25%?). Faire tourner Android 11 demande beaucoup plus à la batterie qu’une liseuse classique.
- L'appareil est très personnalisable, mais cela demande beaucoup de temps pour trouver les paramètres qui vous conviennent. Cela m’a pris plus de 3 heures pour installer tout comme je le voulais. Si vous n’aimez pas bidouiller en informatique, vous risquer d’être frustré (perso ça ne me dérange pas).
- L’écran en verre n’est malheureusement pas oléophobe, et attire très rapidement de nombreuses empreintes assez moches. J’ai commandé une protection d’écran moins d’un jour après avoir commencé à l’utiliser. À prendre en compte pour le prix.
- Je ne sais pas quelle sera la durabilité de l’appareil. Les Kindle plus haut de gamme ont la réputation de tenir très longtemps. Android… pas tellement.
- L‘appareil me semble plus fragile qu’un Kindle (pas de mauvaise qualité, simplement fragile). J’ai tout de suite voulu trouver un étui de protection après un peu de prise en main.
Voilà. Peut-être que ça intéressera quelqu’un. J’imagine que cette technologie ne va que progresser et je me réjouis de la suite.
0