Changement chez LOGOS - Passage aux abonnements

Patrick Saint
Patrick Saint Member Posts: 103

Bonjour,

Sans doute, comme la plupart d'entre vous, j'ai reçu ce matin un mail annonçant un changement radical dans la gestion générale de LOGOS. Je reprends ici le contenu du mail reçu, au cas où:

----------- Début du mail reçu --------------

Bonjour, 

D'après mes informations, vous disposez d’un compte Logos gratuit, et je dois vous faire part d’un important changement à venir. 

La nouvelle version de Logos sort cet automne, et cela se fera sous forme d’abonnement.

C’est la raison pour laquelle, si vous envisagez d’accéder à davantage de ressources et de fonctionnalités pour enrichir votre étude biblique, je vous encourage à le faire maintenant. Voici Pourquoi ? 

• En faisant l’acquisition d’un pack Logos aujourd’hui, vous n’aurez aucune obligation d’abonnement demain. Seuls les nouveaux clients devront prendre un abonnement. 
    • Parce que cela vous fait économiser des centaines d’euros, grâce à une remise allant jusqu’à 50 % sur les packs.
    • Parce que la version actuelle de Logos va être maintenue. Votre investissement est donc en sécurité.

Si vous avez déjà un pack Logos payant, je vous prie de bien vouloir m’excuser de ce mail. Nous avons eu quelques difficultés dans la segmentation de la base clients. 

Cependant, à moins d’être déjà sur Logos Platine, vous pouvez toujours en profiter pour enrichir vos fonctionnalités et votre bibliothèque 😉Lien vers la promotion

Bien à vous,

---

Stéphane HAMELIN

Responsable Logos francophonie

Tel : +33 (0)7 66 34 37 38

image

Sur cette page, vous trouverez les réponses à vos questions les plus fréquentes concernant les abonnements.

----------- Fin du mail reçu --------------

LOGOS s'aligne sur les pratiques commerciales que l'on retrouve depuis quelque temps ailleurs aussi (Microsoft Office 365, etc.). Je comprends fort bien qu'une entreprise telle que LOGOS fasse des choix sur le plan économique et je n'ai aucun jugement là-dessus. C'est une évolution somme toute logique, sutout si nous souhaitons une longue vie à notre logiciel préféré, ce qui est mon cas.

Ce qu'il me serait intéressant de connaitre, avant l'achat éventuel d'un pack qui permettrait la réduction d'un abonnement futur, et pour mesurer l'importance ou non de pareil investissement, c'est ceci:

- Quel va être le prix des différents abonnements (même une fourchette de prix me serait utile)?

- Quel va être la remise proposée en fonction des packs acquis?

- J'ai cru comprendre que si je reste avec ce que j'ai actuellement (j'avais un pack Gold à une époque, mais il semble que je ne suis plus dans la catégorie des possesseurs du pack Gold, puisque celui-ci a évolué avec le temps et que je n'ai pas acheté les "mises à jour" du pack Gold - ceci pour dire que je suis, vraisemblablement, sans pack reconnu - snif), j'aurai accès gratuitement aux mises à jour du logiciel LOGOS, mais pas à ses nouvelles fonctionnalités. Est-ce que la mise à jour concerne alors l'environnement LOGOS uniquement (changement d'icones, de couleurs, par exemple)? Est-ce que ça touche à plus que ça? A moins que ça?

Sans doute d'autres questions viendront par la suite. Mais je trouve que c'est déjà pas mal.

Je vous remercie par avance pour vos lumières sur ce changement vraiment important dans la gestion de notre logiciel préféré.

Très cordialement,

Patrick Saint

Comments

• Stephane Hamelin
    Stephane Hamelin Member Posts: 16

Bonjour Patrick, pour le prix des abonnements, rien n'est encore définitif, mais pour vous donner un ordre d'idée comptez de 10 à 40$ par mois selon l'offre choisie si vous êtes détenteur d'un pack Logos 10, et 30 à 50% de plus si vous êtes nouveau client. 

• Stephane Hamelin

Bonjour Patrick, pour le prix des abonnements, rien n'est encore définitif, mais pour vous donner un ordre d'idée comptez de 10 à 40$ par mois selon l'offre choisie si vous êtes détenteur d'un pack Logos 10, et 30 à 50% de plus si vous êtes nouveau client. 

• Stephane Hamelin

PS : si vous pouvez retirer mon numéro de téléphone du forum publique, je vous en serai reconnaissant ;-) 

• Patrick Saint

Merci beaucoup pour ces premières informations utiles pour la réflexion. [Y]

• GulinaMario
    GulinaMario Member Posts: 30

Bonjour,
    Je me permet de partager avec vous les infos officielles de la "Lettre de nouvelles LOGOS septembre 2024", voici ce qu'elle explique :

Chers utilisateurs, chères utilisatrices de Logos,

Le mois passé, je vous faisais part de l’arrivée prochaine de la nouvelle version de Logos, accessible sous forme d’abonnement.

Ce mois-ci, je voudrais vous encourager à profiter de la période de soldes qui s’est ouverte, pour compléter vos fonctionnalités et enrichir vos librairies.

Qui y a intérêt ? Tous les utilisateurs, sauf ceux qui sont déjà sur les packs les plus élevés (Platine, Académique professionnel).

Pour les autres, je vous encourage toutes et tous à passer, si vous le pouvez, au moins sur Logos 10 Or, Platine, ou Académique Professionnel.

1. Parce que cela vous fait économiser des centaines d’euros, grâce à la remise de 50 %

2. À partir du pack Or, vous disposez de l’intégralité des fonctionnalités disponibles sur Logos 10.

3. Les utilisateurs bénéficiant d’un pack de fonctionnalités Logos 10 bénéficieront de remises importantes sur les fonctionnalités qui seront proposées par Logos 11.

Les détenteurs de packs de fonctionnalités Logos 10 n’auront aucune obligation de souscrire à un abonnement. En revanche, passé le 21 octobre, date de sortie de Logos 11, il ne sera plus possible d’acquérir un pack de fonctionnalités de façon perpétuelle. Cela ne pourra se faire que sur abonnement.

Pour rappel

• Il est possible de bénéficier du paiement échelonné pour vos achats.
    • Lorsque vous êtes connectés à votre compte, les prix affichés sont dynamiques, c'est-à- dire qu’ils tiennent compte des fonctionnalités et livres déjà acquis.

En conclusion :

• Si vous n’avez pas encore souscrit à un pack Logos, faites-le avant le 30 septembre.
    • Si possible, passez au moins au pack Or (pour avoir le pack de fonctionnalités complet).
    • Enfin, préparez-vous à bientôt tester les fonctionnalités de Logos 11, principalement basées sur l’intelligence artificielle.

J'espère avoir pu vous apporter plus d'infos.

Jésus seul sauve...

• Patrick Saint

Merci beaucoup.
    J'apprends, en vous lisant, qu'il existe une lettre de nouvelles LOGOS que je ne reçois pas.
    Merci de m'avoir partagé ce contenu. [Y]

• Philippe
    Philippe Member Posts: 1

Bonsoir "À partir du pack Or, vous disposez de l’intégralité des fonctionnalités disponibles sur Logos 10" Or je ne vois plus les fonctionnalités sur le pack Or actuellement (17/11/2024) https://fr.logos.com/product/228425/logos-10-or ! Est-ce que c'est implicite ou j'ai fait une fausse manœuvre ?

• Stephane Hamelin

Bonjour Philippe, 
    Dans les packs Logos 10, les fonctionnalités et ressources sont mêlées, mais bien présents tous les deux. La promo est valable jusqu'à la fin de cette semaine.