Moi, quand j'étudie la Bible j'utilise le TOB. Mon ancienne église et pour mon lecture personnelle, j'utilise le Segond 21.
Quel sont le traductions les plus populaires ici parmi les utilisateurs de Logos?
Pour moi la Segond 1979...
Merci Franck! J'aimerais vous en envoyer un message privé. Est-ce que vous avez FaithLife? Je peux vous envoyer un message comme cela. Sinon envoyez-moi un courriel et je peux répondre: joseph.grigoletti@logos.com
Segond "la Colombe"
pour étude: le Semeur, TOB, quelques fois aussi la version de Jerusalem, Darby,
peu souvent: chouraqui
Je voudrais utiliser les éditions modernes de la Segond mais je n'y ai pas accès dans Logos car seule la LSG de 1910 est disponible. Or comme je lis principalement dans Logos, voilà.
Attendez un petit peu, cela pourrait change plus vite que vous en pensez [:D]
[Y][Y][Y]
La Bible à la "Colombe". C'est ma préférée.
Et un peu la Segond 21
quelle traduction.
Sorry, I couldn't control myself any longer.
quelle traduction. Sorry, I couldn't control myself any longer.
Tas ben raison!
La Colombe (Segond révisée 1978), surtout dans l'édition avec notes intégrales.
Pour mes études j'utilise l'édition Genève 1979 et Parole de Vie
Chouraqui aussi pour un induction plus hébraïque....
Je suis assez éclectique. J'aime bien varier les traductions, ça ouvre des horizons... Et quand je prépare une étude, je pioche à droite à gauche, dans la version la plus "parlante" selon le sujet que je traite. C'est toute l'idée d'un logiciel d'étude biblique... De nombreuses versions synchronisées et comparables.
Sinon, concrètement, ma "lecture" quotidienne actuelle consiste à écouter la Segond 21 en audiobook. Pour le reste, comme Francis, je lis la Louis Segond, parce que je lis dans Logos. Mais j'aimerais vraiment avoir la Segond 21 et la Semeur.
Cedric, quelle Segond 21 audiobook utilises-tu? Cela m'intéresse. J'avais trouvé une LSG audio sur l'Internet mais je n'aimais pas la qualité. Comment est la qualité de celle que tu écoutes?