Bonjour
est ce qu'il existe une fonction dans Logos pour mettre en évidence des passages bibliques en parallèles ?
merci pour l'info;
Salut Denis
Salut Denis,
Je ne suis pas totalement sûr de ce que tu demandes:
Veux-tu voir des passages parallèles à un passage donné ou désires-tu pouvoir comparer des passages en les mettant côte à côte?
Pour les passages parallèles à un passage donné, il y a une section correspondante dans le guide de passage (sous Guides). Mais cette fonction utilise les livres que nous avons et donc ce que tu y trouveras dépendra de ce que tu as dans ta bibliothèque.
Pour mettre des passages côte à côte, il suffit d'ouvrir deux fenêtres.
Il y a également dans les outils interactifs plusieurs qui sont des outils comparatifs (sous Outils, cherche resources interactives) comme par exemple, les passages parallèles dans les quatre évangiles, ou ceux dans les épitres pastorales. Mais encore une fois, la disponibilité de ces outils dépend de quel produit(s) tu as acheté.
N'hésite pas si tu as besoin de plus d'éclaircissements.
Bonsoir Francis,
merci pour ton post, effectivement je me suis assez mal exprimé, en fait je souhaite lire une référence, et savoir si dans la même Bible Logos est capable de me trouver d'autres références qui ont le même sens ou bien la même idées, en fait retrouver sous Logos ce que l'on trouve dans certaines Bibles à parallèles.
merci encore
fraternellement
Denis
Donc tu peux trouver cela par le biais du Guide de Passage. Certaines Bibles ont des passages parallèles indiqués par des lettres ou des chiffres en position supérieurs après une phrase ou un mot. Sinon, il y a aussi des oeuvres de rèfèrences dans Logos dont c'est la fonction quoique je ne sais pas s'il y en a en français. Par exemple, Treasury of Scripture Knowledge (TSK ou NTSK). Il y a aussi des guides thématiques comme la Bible Nave.
Tu peux voir ce que tu as de correspondant en tapant type:concordance ou type:cross-references dans la fenêtre de ta liste de livres.