Nouveau logos: est ce que je passe à coté de quelque chose?
je découvre les nouveautés dont on nous a tant parlé ces derniers mois et j'avoue être un peu perdu. Auriez vous la réponse à ces quelques questions:
- au niveau des abonnements, il me semblait avoir compris que les détenteurs d'un pack logos auraient une remise sur l'abonnement (j'ai un pack or ) or je vois sans être connecté à mon compte, que le prix est le même que quand je me connecte et il y a même cette petite phrase : "Nouveau client, vous bénéficiez des mêmes avantages tarifaires que les anciens" … ok mais moi j'ai déjà acheté toutes les fonctionnalités de logos! 😥
- en passant la première étape et en arrivant donc au choix de la bibliothèque, les prix dynamiques sont là bien plus visibles, effectivement il y a réduction mais tout de même je m'interroge: j'ai au fil des années acheté (d'après mon historique d'achat) 1900$ de ressources et autres packs et une fois encore le prix de 2000$ dynamique pour moi révele que la différence pour l'achat de la bibliotheque "portfolio français" (le top du top) n'est que de 700$ entre un nouveau client et le vieux détenteur d'un pack or que je suis… honnêtement je me sens un peu floué!
J'aime logos et suis content de l'utiliser depuis plus de 10 ans, je l'ai déjà rentabilisé, mais du coup je me demande si cela vaut la peine d'investir encore alors que mon pack or comprend déjà toute les fonctionnalités de logos, que l'IA m'intéresse à moitié et que finalement si j'achète une bibliothèque dans 10 ans je serais sans doute bien plus avantagé que de la prendre aujourd'hui…
au risque de passer pour un client français toujours râleur je préfère poser la question, mais je suis malgrès tout très content que Logos évolue, et que les choses continue d'avancer!
Best Answer
-
Pour ce qui est de la bibliothèque, il faut vraiment voir le contenu pour s'assurer qu'il ne s'agisse pas principalement de nouvelles choses. J'ai également regardé cette partie et les ajouts dans portfolio ne semblent pas avoir été présents dans beaucoup de bibliothèques dans le passé (par exemple les études d'oxford). Ce sont beaucoup des écrits en anglais qui peuvent s'utiliser avec le traducteur. Mais je ne suis globalement pas trop surpris du peu d'écart entre ceux qui avaient la librairie or et de nouveaux utilisateurs (sans pour autant avoir fait un check en détail) pour la bibliothèque portfolio 2025, car il semble y avoir une grande variété de nouveaux livres et peu de livres réutilisés.
Pour ce qui est de l'abonnement, j'ai en effet la même compréhension que vous. En voyant ceci, j'étais même un peu mal à l'aise d'avoir encouragé deux personnes à avoir acheté la librairie or il y a quelques semaines avant la nouvelle version (pour ma part, je peux faire la part des choses et me réjouir que de nouveaux utilisateurs puissent aussi bénéficier d'une offre permettant de démarrer avec logos). Mais je n'oublie pas non plus que les anciens abonnements contenaient des fonctionnalités et des livres, alors que le nouveau n'a que les nouvelles fonctionnalités dans l'abonnement. Donc il faut regarder le prix d'abonnement vraiment comme l'ajout des nouvelles features cette ou ces deux prochaines années et non avec un regard en arrière.
Au final, cela semble surprenant au premier abord, mais je ne pense pas que ce soit décalé
Il y a toutefois des erreurs de jeunesse comme avec l'ICC par exemple où les 3 nouveaux livres par rapport aux anciennes version qui avaient 65 volumes au lieu de 68 volumes ne se téléchargent pas alors même qu'avec la version portfolio le complément à 68 a été acheté. Mais je pense que cela va bientôt être corrigé (ainsi que d'autres erreurs de jeunesse qui pourraient venir aussi). A suivre
1
Comments
-
Pour information, vers 14h CET, les prix des abonnements ont étés corrigés avec les prix corrects. Refaite une visite du site mis à jour.
0 -
Pour ce qui est de la bibliothèque, il faut vraiment voir le contenu pour s'assurer qu'il ne s'agisse pas principalement de nouvelles choses. J'ai également regardé cette partie et les ajouts dans portfolio ne semblent pas avoir été présents dans beaucoup de bibliothèques dans le passé (par exemple les études d'oxford). Ce sont beaucoup des écrits en anglais qui peuvent s'utiliser avec le traducteur. Mais je ne suis globalement pas trop surpris du peu d'écart entre ceux qui avaient la librairie or et de nouveaux utilisateurs (sans pour autant avoir fait un check en détail) pour la bibliothèque portfolio 2025, car il semble y avoir une grande variété de nouveaux livres et peu de livres réutilisés.
Pour ce qui est de l'abonnement, j'ai en effet la même compréhension que vous. En voyant ceci, j'étais même un peu mal à l'aise d'avoir encouragé deux personnes à avoir acheté la librairie or il y a quelques semaines avant la nouvelle version (pour ma part, je peux faire la part des choses et me réjouir que de nouveaux utilisateurs puissent aussi bénéficier d'une offre permettant de démarrer avec logos). Mais je n'oublie pas non plus que les anciens abonnements contenaient des fonctionnalités et des livres, alors que le nouveau n'a que les nouvelles fonctionnalités dans l'abonnement. Donc il faut regarder le prix d'abonnement vraiment comme l'ajout des nouvelles features cette ou ces deux prochaines années et non avec un regard en arrière.
Au final, cela semble surprenant au premier abord, mais je ne pense pas que ce soit décalé
Il y a toutefois des erreurs de jeunesse comme avec l'ICC par exemple où les 3 nouveaux livres par rapport aux anciennes version qui avaient 65 volumes au lieu de 68 volumes ne se téléchargent pas alors même qu'avec la version portfolio le complément à 68 a été acheté. Mais je pense que cela va bientôt être corrigé (ainsi que d'autres erreurs de jeunesse qui pourraient venir aussi). A suivre
1 -
Salut Thierry, moi j'ai fais l'achat vers 3h du matin lors de la sortie afin de bénéficier de l'offre pour les premier acquéreurs cependant je vois que le prix à chuté. 🤔
0