Bible Chronologique en français
Bonjour !
J'ai créé une Bible chronologique en français, elle est basée sur le NLT One Year Chronological Bible Reading Plan.
Cette Bible chronologique est un livre personnel pour Logos Desktop. Elle fonctionne avec n'importe quelle version de Bible. On peut choisir la version souhaitée. Elle permet de lire toute la Bible en ordre chronologique en 365 jours. On peut aussi la parcourir librement, ou taper une référence biblique et elle saute à la section correspondante.
Pour créer La Bible Chronologique, dans Logos ouvrir l'outil Livres personnels, ajouter un nouveau livre personnel et remplir les champs comme ceci (Type: Harmonie biblique, en français) :
Voici les fichiers correspondants :
Comments
-
La version anglaise se trouve ici :
0 -
La version anglaise se trouve ici :
0 -
Bonjour Famille Thevoz,
Un grand merci pour ce partage et pour cet excellent travail de compilation.
Soyez abondamment béni.
Jésus seul sauve...
0 -
C'est super, merci beaucoup pour ce travail.
Nous permettez-vous de partager cela dans une news letter Logos dans les mois à venir ?
0 -
Oui bien sûr ! J'ai beaucoup apprécié l'expérience de redécouvrir Jérémie, Ezéchiel et Daniel dans le contexte historique des événements de la chute de Jérusalem et l'exil à Babylone, grâce à la lecture chronologique. Je suis content si d'autres en profitent aussi !
0 -
-
Bonjour,
Un énorme merci pour cet excellent outil, et pour le temps consacré à le réaliser. Voilà un cadeau très apprécié. [Y][Y][Y]
Merci à vous,
Patrick
0 -
Je remercie spécialement Mark Barnes qui a créé la première Bible chronologique comme livre personnel, qui a servi de référence pour ma version (elle utilise une harmonie chronologique différente de https://www.backtothebible.org/chronological-reading-plan) !
0 -
MISE A JOUR
J'ai remarqué quelques passages incorrects reportés lors de la compilation de la Bible Chronologique.
Voici la version corrigée. Vous pouvez mettre à jour votre livre personnel avec ce nouveau document :3463.La Bible Chronologique.docx
Si vous découvrez d'autres erreurs ou typos, merci de les reporter dans ce forum.
Je tâcherai de les consolider de temps à autre et fournir une nouvelle version mise à jour.0 -
MISE A JOUR
Voici une mise à jour qui clarifie la référence à la généalogie de Jésus au début du nouveau testament : Luc 3:23b-38.
Logos affiche tout le verset 23, mais la référence Luc 3:23b au dessus clarifie que c'est la seconde partie du verset qui est visée, et non pas la première partie qui parle de Jésus à 30 ans.N’hésitez pas à reporter ici si vous découvrez d’autres cas similaires.
0 -
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ce remarquable travail !
Bonne fin de journée
Alain
Toulouse
0 -
La Bible Chronologique est une conversion semi-automatique du plan de lecture Logos public :
- NLT 1-Year Chronological Bible Plan : https://documents.logos.com/documents/6976f427ed7141229affecd03480fe83
Je n'ai pas pris le temps de revoir le contenu de ce plan de lecture et le comparer à l'original. S'il contient des erreurs n'hésitez pas à me le faire savoir (j'en ai corrigé quelques unes) et je mettrai à jour mon document.
0 -
MISE A JOUR
- Inclus tous les chapitres de Nombres 6-10.
- Supprime la référence à la généalogie de Jésus au début du Nouveau Testament : Luc 3:23b-38 qui peut porter à confusion.(similaire à https://www.bible.com/fr/reading-plans/10819)
0 -
Note : pour les francophones dont beaucoup utilisent YouVersion, je vous recommande ce lien pour accéder au même plan de lecture chronologique :
https://www.bible.com/fr/reading-plans/10819
N’hésitez pas à partager.
0 -
La Bible Chronologique peut être synchronisée avec une Bible d'étude ou un commentaire. A cause du texte dynamique utilisé, il n'est pas possible de synchroniser par verset, mais seulement avec le passage courant. De mon expérience, je vous partage l'approche suivante : je laisse la Bible Chronologique indépendante, non synchronisée. J'ouvre en parallèle les Bibles, Bibles d'étude et commentaires et je les synchronise tous ensemble avec le groupe "A". J'active également "Envoyer les hyperliens ici" sur mon commentaire principal.
Lors de ma lecture de la Bible Chronologique, je clique sur l'entête du passage comme "Ézéchiel 47:1-48:35", ce qui synchronise mes Bibles et commentaires. Je peux ensuite continuer ma lecture dans la Bible Chronologique ou dans mes commentaires de manière indépendante. Mais ils ne se trouvent pas trop décalés.
Comme le texte dynamique de la Bible Chronologique ne permet pas de visualiser l'interlinéaire inversé, ou d'autres analyses du texte biblique, je bascule vers ma Bible favorite pour étudier le texte plus en profondeur.
Bonne lecture et étude biblique ! [8-|]
0