Page 1 of 3 (53 items) 1 2 3 Next >
This post has 52 Replies | 9 Followers

Posts 48
Franck | Forum Activity | Posted: Fri, Nov 7 2014 9:46 PM

ça y est enfin ! le pack clé premier est installé ! ...

mais déjà première question...

Avec quelle bible fonctionnent les strongs ?

Que ce soit sur Mac ou iPad, je n'ai pas trouvé les fonctions de bible interlinéaire grec/français hébreux/français ?

ça ne marche qu'avec les bibles anglaises...

Un petit tutoriel sur le sujet ?

GBY

Franck

Posts 52
Daniel Jomphe | Forum Activity | Replied: Sat, Nov 8 2014 5:44 AM

À mon souvenir, l'interlinéaire était prévu pour un pack subséquent, mieux garni.

Il me semble qu'Éditions Clé a retiré l'information concernant le futur pack en question.

Pour que l'interlinéaire soit supportée, je pense qu'il faut un bien plus haut niveau d'intégration avec Logos. Ça sent beaucoup plus le "pack complet à la Logos" que le "pack de livres tel qu'actuellement connu en français".

Si ce que je suppose est vrai, les travaux de traduction que l'on fait pour aider Logos devraient aider à accélérer la venue de l'interlinéaire...

Posts 48
Franck | Forum Activity | Replied: Wed, Nov 12 2014 8:48 PM

Alors là je suis profondément déçu !

d'abord c'était annoncé dans le descriptif des édition clé...

ensuite C'est quand même bizarre d'avoir les "Lexique Strong grec-français du Nouveau Testament" et "Lexique Strong hébreu-français de l’Ancien Testament" et de ne pas pouvoir s'en servir avec une version interlinéaire ?

Est-ce qu'une mise à jour du pack premier est prévue avec cette option ? au moins sur UNE bible ? second 1910 sans supplément de prix ?

Là encore, la pilule va être dure à avaler en France pour mes collègues pasteurs, si on leur dit que pour 140 € (et plus ensuite) ils n'y a même pas les strongs ! 

Pas plus tard qu'hier, il a fallu que j'aille ré-ouvrir ma vieille Bible Online, pour aller chercher la traduction en hébreux de "l'Eternel ma bannière"... un simple click sur "S" pour ouvrir les strongs et hop ! le tour est joué !

c'est quand même incroyable que Logos ne m'offre toujours pas cette possibilité ? (en français j'entends)

Je vais essayer de donner un coup de main pour la traduction, mais le temps me manque... Aller, tous au boulot !

Posts 8
Nicolas De Gieter | Forum Activity | Replied: Thu, Nov 13 2014 1:11 AM

Tout à fait!....il faut prendre du temps....dommage que les francophones ne sont pas plus nombreux à vouloir cet outil.

...un sujet de prière?...

Posts 52
Daniel Jomphe | Forum Activity | Replied: Thu, Nov 13 2014 6:28 AM

Franck, à mon souvenir, Éditions Clé avait prévu un pack plus gros et plus cher encore que Clé-Premier pour supporter cette fonctionnalité : soit Clé-Professionnel ou Clé-Privilège. Il était orienté pour supporter l'étude des langues originales, et l'interlinéaire était annoncé sous le nom reverse interlinéaire. L'utilisation de l'anglais reverse m'avait surpris de la part d'un éditeur français.

C'est parce qu'Éditions Clé ont retiré cette mention que j'ose croire qu'ils ne seront pas le fer de lance de cette fonctionnalité. Mon inférence suivante est que Logos sera le héros des francophones à ce niveau.

Posts 1
Marc Côté | Forum Activity | Replied: Wed, Nov 19 2014 10:31 AM

Je suis decu aussi. Je viens d'acheter logos et je croyais que ce logiciel irais mieux que bible on line....mais ce n'est pas le cas....c'est frustrant ....

Posts 159
Joseph Grigolett (Faithlife) | Forum Activity | Replied: Wed, Nov 19 2014 11:33 AM

Salut Marc,

Nous sommes désolés que vous soyez déçu. Si vous avez des questions ou problèmes je suis toujours là pour vous écouter et tous les autres clients. (joseph.grigoletti @ faithlife .com). 

Veuillez cependant noter que Le Pack Clé n'est pas un Pack Logos (Base Package) avec les fonctionnalités du logiciel (Atlas, chronologique, Factbook, Lexique biblique de sens, les médias interactifs, etc.), donc les fonctionnalités du logiciel ne sont pas incluses avec le produit. Tout cela sera disponible en français dans un avenir proche.

Voilà des critiques de Logos 6 en français ! 

Pourquoi j'ai choisi d’acheter le logiciel biblique Logos (Notre Église Point Com)

Logos 6 : Présentation des nouveautés (timotheeminard.com)

Logos 6 : Quelques nouveautés (Aeropage.net)  

Posts 30
Timothée Minard | Forum Activity | Replied: Thu, Nov 20 2014 1:54 AM

Merci Joseph pour le lien vers la présentation de Logos 6 sur mon site !

Posts 30
Timothée Minard | Forum Activity | Replied: Thu, Nov 20 2014 9:18 AM

Merci, j'ai "édité" mon commentaire !

Posts 40
Stéphane Kapitaniuk | Forum Activity | Replied: Sat, Nov 22 2014 3:37 AM

Je viens de télécharger le Pack Premier. Je n'avais pas le grec et l'hébreu connecté à ma Segond 1910. J'ai cru à un bug, car j'ai très bien vu que CLE annonçait une Bible reverse interlinéaire sur la Louis Segond.

Mais là je vois ce forum et je me dis qu'il y a un changement de programme chez CLE-Logos.

Quelles sont les nouvelles? Confirmez-vous qu'il n'y a pas de grec et hébreu dans le pack Clé Premier? J'ai fait une présentation à l'Institut biblique de Genève disant à mes camarades que CLE Premier contenait les langues bibliques. Je me suis basé sur un document qui disait que pack contiendrait:

• 12 traductions de la Bible.

• 2 dictionnaires.

• 2 lexiques Strong : un grec et un hébreu.

• 1 reverse interlinéaire sur la Louis Segond.

• 41 commentaires par des théologiens/éditeurs reconnus.

• 32 ouvrages chrétiens de référence ou des classiques sur l’éducation, la famille, la foi, la Bible, l’Évangile, la marche chrétienne, le discipulat, ou pour méditer et étudier la Bible et son contexte et plus encore.

Posts 30
Timothée Minard | Forum Activity | Replied: Sat, Nov 22 2014 4:45 AM

Ce qui est sûr c'est qu'aucun bible française du Pack Clé ne propose une version interlinéaire (ni même les numéros Strong, ce qui serait un minimum !).

Ce serait bien d'avoir des explications sur cette différence entre l'annonce de l'éditeur (Clé) et le produit final... 

Posts 52
Daniel Jomphe | Forum Activity | Replied: Wed, Nov 26 2014 6:39 AM

Ce nouvel article des Éditions Clé apporte un palliatif :

Comment travailler avec les strongs sans le reverse interlinéaire ?

(Gratuit pour le NT, mais payant pour l'AT.)

Posts 159

Éditions Clé a répondu ici

Posts 7
Lagnel | Forum Activity | Replied: Tue, Dec 16 2014 1:21 AM

J'ai installé logos 5, tout de même déçu par rapport à la bonne vielle online très pratique:

• impossible de voir les définitions des mots hébreux et grecs.(j'ai hésité à acheter les programmes de deq.ca).
  • le ne parle pas de l'aide en Français .....j'ai réinstallé ma online .
  • cela va t il être repris et quand ?
  • gegegigi26

Posts 159

Lagnel:
impossible de voir les définitions des mots hébreux et grecs

Le pack Clé Premier c'est une collection de livres et elle vient pas avec l'interlinéaire inversé. Par vendredi vous allez voir un nouveau interlinéaire inversé pour la Bible Louis Segond 1910 et une autre Bible (en janvier).  En attendant veuillez consulter cette article

Posts 8
Matt | Forum Activity | Replied: Thu, Dec 18 2014 5:07 PM

Bonjour à tous, je vous écrit pour vous dire que je suis un peu déçu de logos. Je m'attendais à avoir les strongs mais cela prend toute une opération pour les voir et de me rendre compte que sur la tablette androïde il ne fonctionne pas avec la Bible Louis segond. La meilleur application de mon avis est la bible online qui est très fluide et les strong et le dictionnaire sont disponible tant pour le pc que pour la tablette.

Pour les commentaire de la bible annotée il est un peu triste de toujours changer de livre lorsque l'on passe d'un passage de l’ancien vers le nouveau. Il devrait être comme le commentaire biblique du disciple.

Le prix du pack premier fait un peu peur

Wink

Posts 159

Vous pouvez pré-commander votre Interlinéaire Inversé de la Bible Louis Segond 1910 maintenant pour utiliser les Strongs ou les lemmes (qui est préférable d'une perspective technique). 

Posts 48
Franck | Forum Activity | Replied: Thu, Dec 18 2014 9:57 PM

20 € ??

C'est une blague ??

Je croyais que ça devais être compris dans le pack Clé Premier ?

Posts 48
Franck | Forum Activity | Replied: Thu, Dec 18 2014 9:59 PM

Correction : 20,31 € !!!!

Je crois que Logos n'a pas bien saisi les remarques et les attentes de ses clients français...

Posts 159
Joseph Grigolett (Faithlife) | Forum Activity | Replied: Thu, Dec 18 2014 10:31 PM

Franck:
Je croyais que ça devais être compris dans le pack Clé Premier ?

Non, SVP consulter le page sur le site logos.com pour le pack clé premier. Il n'est pas compris. 

Si vous voulez savoir la vérité, Éditons Clé a essayé de faire un Interlinéaire Inversé, il y a quelques années (bien avant mes jours ici). Ils ont utilisé une ancienne technologie pour créer des interlinéaires (cela fonctionne seulement sur Libronix et ne pas sur Logos 4-6). 

Nous avons décidé en septembre de recommencer. En anglais, un Interlinéaire Inversé a un prix de  $69.95 (pour le Nouveau Testament).  Pour 20 euros, vous pouvez avoir la totalité, et si vous êtes nouveau chez Logos une copie de la Bible Louis Segond 1910 gratuitement (avec un coupon). Nous croyons que c'est  un prix raisonnable pour payer les frais de créer un nouveau Interlinéaire Inversé.  

Nous avons décidé aussi de créer une deuxième après la Bible Louis Segond 1910 avec la Bible Segond 21, on va avoir une précommande en janvier. Si vous n'avez pas le Pack Clé Premier, cela va venir avec la Bible. 

Page 1 of 3 (53 items) 1 2 3 Next > | RSS